Un patient se plaint de maux de ventre : les médecins découvrent un objet hallucinant dans son estomac
En Inde, les médecins ont fait une découverte improbable lorsqu’un homme a été admis à l’hôpital se plaignant de fortes douleurs à l’estomac. Le patient de 34 ans a été transporté en urgence par ses proches inquiets.
Des objets improbables retrouvés dans le ventre d’un homme
Le trentenaire était tellement souffrant qu’il avait du mal à boire et à manger. Pour comprendre la source de ses douleurs, les médecins ont procédé à un scanner et ont été choqués en découvrant ce qui se trouvait dans son ventre.
L’homme de 34 ans avait une montre coincée dans son œsophage, ainsi que des fragments de fer, des écrous et des boulons coincés dans son gros intestin. Les médecins ont d’abord essayé de retirer tous les objets métalliques en pratiquant une endoscopie, en vain.
À lire aussi
Ils ont finalement fait une petite incision dans son abdomen et lui ont tout retiré lors d’une opération qui a duré trois heures. Les chirurgiens ont partagé une photo de ce qu’ils ont retrouvé dans le corps du patient et c’est impressionnant.
Un cas loin d’être isolé
L’homme a été admis à l’hôpital Sawai Mansingh de Jaipur, en Inde, le 9 octobre. D’après les médias locaux, il se rétablit bien après son opération. En revanche, aucune information n’a été dévoilée concernant les circonstances dans lesquelles il a ingéré ses objets.
Ce trentenaire n’est pas le seul à qui on a découvert de surprenants corps étrangers. Des médecins ont déjà découvert une brosse à dents de 17 cm de long dans le système digestif d’un homme de 64 ans. Il avait avalé l’objet à l’âge de 12 ans et avait oublié son existence, n’ayant aucune douleur.
À lire aussi
La présence de corps étrangers dans notre organisme peut avoir des conséquences terribles. À l’instar de cette femme qui pensait souffrir d’un rhume, mais qui avait en réalité un objet métallique dans ses poumons.