Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un homme de 64 ans se plaint de maux ventre : Ce que les médecins découvrent les laissent sans voix

Publié par Elodie GD le 03 Juil 2025 à 7:24

Le passé de ce Chinois de 64 ans l’a rattrapé de manière inattendue et sous la forme d’importants maux de ventre.

La suite après cette publicité

Des violents maux de ventre dont il ignore la cause

La suite après cette vidéo

Tel est pris qui croyait prendre. Rassurez-vous, l’humour est autorisé, l’opération du sexagénaire originaire de la province de d’Anhui s’étant déroulée dans de bonnes conditions. Tout commence par de légers maux de ventre qui s’intensifient au fil des jours. Inquiet, l’homme de 64 ans se rend à l’hôpital le plus proche et expose ses symptômes.

La suite après cette publicité

À lire aussi

Préoccupés, les médecins effectuent une batterie d’examens parmi lesquels figure un scanner abdominal. L’objectif : identifier ce qui provoque les douleurs du patient et intervenir au plus vite.

En visionnant les imageries, les médecins n’en croient pas leurs yeux.

La suite après cette publicité

Le locataire indésirable

Les radios du patient révèlent la présence d’une brosse à dents de 17 cm de long dans son système digestif. Or, à aucun moment l’homme n’a fait allusion à une brosse à dents quand il a exposé ses symptômes. Pris sur le fait, il passe aux aveux.

À lire aussi

C’est ainsi qu’il explique avoir avalé une brosse à dents l’année de ses 12 ans. À l’époque, il s’était bien gardé de le dire à ses parents, par peur de recevoir une bonne correction. S’il est resté attentif quelques jours, il a rapidement oublié l’incident, l’objet ne lui causant aucune douleur. Depuis, il pensait même qu’il s’était dissout.

La suite après cette publicité

Durant plusieurs décennies, la brosse à dent reste logée dans l’intestin grêle du patient, sans lui provoquer de douleurs ni empêcher sa digestion. Or, comme le précisent les médecins, elle aurait pu se déplacer et le sexagénaire être victime d’une perforation intestinale aux terribles conséquences.

Tout est bien qui finit bien pour patient qui est désormais débarrassé de son locataire indésirable. L’intervention d’urgence réalisée par endoscopie aura duré 80 minutes.

La suite après cette publicité