Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : la phrase choc d’Emmanuel Macron qui inquiète

Publié par Manon CAPELLE le 09 Août 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron est en déplacement à Beyrouth pour soutenir le Liban après la double explosion, le président a pris la parole. Il a tout d’abord évoqué la situation au Liban, puis il a abordé la situation sanitaire en France.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron masque

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : chutes mortelles à Brégançon ? Tout le monde sur le coup

La suite après cette vidéo

« Il faut prendre l’habitude de porter ce masque »

C’est la première fois que le président de la République prononce ces mots : « Je crois que maintenant il faut prendre l’habitude de porter ce masque. » Déjà au mois de juillet, il rendait obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics clos.

La suite après cette publicité

Aussi, Emmanuel Macron a indiqué : « La semaine prochaine, nous tiendrons un Conseil de Défense. Je recommande la plus grande vigilance. » Il a également souligné qu’un précédent Conseil s’était tenu la semaine dernière.

« Nous avons d’ailleurs décidé de permettre aux élus qui le souhaitent d’imposer le port du masque sous certaines conditions, y compris à l’extérieur, au-delà de ce que nous avions nous-mêmes imposé dans les lieux clos » a affirmé Emmanuel Macron.

>>> A lire aussi : « Mon lapin » : cette relation très affectueuse qu’Emmanuel Macron entretient avec un ami très proche

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron demande aux Français de rester « extrêmement vigilants »

Le président de la République, Emmanuel Macron, a expliqué : « Nous connaissons les gestes barrières : se laver les mains, se tenir à bonne distance, être masqué de manière systématique quand on est dans un lieu clos, et lorsqu’on est à l’extérieur, évidemment quand c’est obligatoire, le porter. Et je recommanderai à chacun, quand on ne peut pas respecter les distances de sécurité, de mettre un masque par précaution. »

« Ça nous protège, ça protège les autres, mais aussi nos aînés, ou les plus vulnérables parce qu’on connaît la cruauté de ce Covid-19 donc il faut continuer d’être extrêmement vigilant« , a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Edouard Philippe bientôt dans Plus Belle la Vie ? La photo qui sème le trouble ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.