Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Hospitalisé pour un cancer, il apprend qu’il va être euthanasié

Publié par Mathilde le 15 Nov 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire insolite s’est déroulée en Suisse. Un homme, atteint d’un cancer, a découvert qu’une demande d’euthanasie avait été réalisée, à son insu…

>>>À lire aussi : Miossec c’est fini : le chanteur prend une décision radicale à cause de son traitement contre le cancer

Atteint d’un cancer des sinus

C’est à Lons-le-Saunier, dans le Jura, en Suisse, qu’un homme, hospitalisé pour un cancer des sinus, a fait une découverte effroyable. En effet, selon les informations du média Le Progrès, son euthanasie a été planifiée, à son insu.

Cette procédure devait se dérouler le mardi 10 octobre 2023, mais voilà… le patient n’avait aucune intention de mettre fin à ses jours. Rapidement, ses proches ont été alertés, et ces derniers ont décidé de déposer une plainte contre X : « pour tentative d’assassinat par usurpation d’identité« .

>>>À lire aussi : « On m’a annoncé un cancer » : Karine Le Marchand au plus mal

Une demande d’euthanasie à son insu

Mais alors, que s’est-il passé pour qu’une demande d’euthanasie soit faite pour ce patient, à son insu ? En réalité, un médecin aurait donné un certificat à la demande d’un individu non identifié, qui s’est fait passer pour l’homme atteint d’un cancer : « Un homme s’est présenté dans son cabinet sous ce même nom un mois auparavant, carte vitale à l’appui, pour obtenir un certificat médical en vue d’un suicide assisté en Suisse. »

Le journal Le Progrès affirme, ainsi, que l’identité de l’homme atteint d’un cancer a bel et bien été usurpée. Mais alors, qui est la personne qui s’est fait passer lui ?

Pour le moment, les membres de sa famille l’ignorent, et s’inquiètent pour sa sécurité. Ainsi, ces derniers ont tout mis en place pour le protéger : l’accès à sa chambre est depuis restreint. Une enquête est en cours

Alors, que pensez-vous de cette histoire effroyable ? Une réaction ? En parallèle, découvrez les dernières confidences concernant l’état de santé de Céline Dion…

cancer euthanasie hôpital hospitalisé insolite
@canva

>>>À lire aussi : Florent Pagny emporté par le cancer : terrible annonce

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.