Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miossec c’est fini : le chanteur prend une décision radicale à cause de son traitement contre le cancer

Publié par Elodie GD le 20 Oct 2023 à 20:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est avec tristesse que Miossec a annoncé la nouvelle à ses fans via les réseaux sociaux. Guéri il y a peu d’un cancer de la corde vocale, l’artiste avait prévu une tournée à travers la France en 2024. Malheureusement, elle ne pourra pas se tenir, ses cordes vocales ayant été endommagées par les séances de rayons.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Une première de 20 ans » : M. Pokora face à un énorme imprévu en pleine tournée

Une tournée avortée

Son cancer est guéri, mais il y a laissé quelques plumes. En septembre dernier, Miossec annonçait une excellente nouvelle sur son compte Instagram. « Cancer de la corde vocale guéri« , écrivait-il sous la publication d’un ciel bleu dégagé.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Impatient de revenir sur scène, le chanteur avait annoncé sa prochaine tournée dans la foulée : « Reprise de la tournée dans le pays début 24, c’est reparti« .

Malheureusement, les réjouissances auront été de courte durée. Un peu plus d’un mois après la bonne nouvelle, l’artiste est revenu avec une annonce moins réjouissante. Ses cordes vocales ayant été endommagées à cause des rayons dus au traitement, il ne pourra pas assurer la tournée tant attendue.

Miossec annule sa tournée 2024
La suite après cette publicité

À lire aussi : Céline Dion : La véritable raison de l’annulation de sa tournée

Vague de soutien et d’amour

La mort dans l’âme, il a écrit sous une nouvelle publication : « C’est avec beaucoup de tristesse, et autant d’amertume, que je dois renoncer à la tournée 2024. Tout est bleu quand le noir s’en va, mais pour l’instant, le noir est là. Je vous dis, quand reviendra, un jour, oui, l’éclaircie » .

La suite après cette publicité

Il a ajouté : « Pas évident de faire une croix après 30 ans de tournée, à ce qui est, je m’en rends compte, une raison d’être » .

Voir cette publication sur Instagram

La suite après cette publicité

Une publication partagée par Miossec (@miossecofficiel)

Une triste annonce qui a aussitôt déclenché une vague de soutien du côté de ses fans. Plusieurs artistes se sont joints à la communauté de Miossec pour le soutenir dans cette épreuve.

« Avec toi« , a par exemple commenté le chanteur Cali, faisant écho aux messages d’amour qui ont inondé le compte Instagram de l’artiste. Comme les autres, on souhaite donc un bon rétablissement à Miossec.

À lire aussi : La somme dingue de la tournée annulée de Stromae dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.