Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vladimir Poutine mort d’un cancer ? La Russie fait une annonce

Publié par Jessy Wuylens le 27 Oct 2023 à 17:55
La suite après cette vidéo

Vladimir Poutine est-il mort ? Depuis le début du conflit opposant la Russie à l’Ukraine, des rumeurs circulent sur l’état de santé de Kremlin. Alors que l’intérieur de son train a été dévoilé dans les médias, Vladimir Poutine serait mort d’un cancer. Mais le porte-parole de la Russie dément ces informations.

À lire aussi : « Une héroïne » : une jeune Israélienne sauve son village de l’attaque du Hamas

vladimir poutine (2)

Non, Vladimir Poutine n’est pas mort !

Est-ce que le conflit en Ukraine s’arrête si Vladimir Poutine meurt ? Voilà une question qui revient souvent, mais dont la réponse est rarement rassurante. Pourtant, depuis le début du conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine, les rumeurs se multiplient sur l’état de santé du Kremlin. Des révélations choc sont récemment sorties dans les médias et pourtant, elles vont toujours plus loin.

Le 22 octobre, le Kremlin aurait été victime d’une crise cardiaque. Mais les rumeurs vont encore plus loin, puisque certains médias étrangers ont indiqué que Vladimir Poutine était mort d’un cancer. Alors, l’homme qui fait peur au monde entier est-il réellement mort ? Quel est son état de santé ? Les réponses ne filtreront pas de sitôt. Cependant, l’homme politique n’est pas mort, et la Russie a tenu à démentir ces rumeurs.

À lire aussi : Hugues Aufray hospitalisé en urgence : que se passe-t-il ?

vladimir poutine

« Cela ne suscite que le sourire »

Face à toutes les publications sur les réseaux sociaux et dans les médias, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a décidé de réagir. Alors que l’état de santé de Tarek Boudali est préoccupant, le porte-parole assure que Vladimir Poutine est en bonne santé. Mais certains internautes restent sceptiques et pensent que le président russe est mort et remplacé par des sosies. Une idée qui fait beaucoup rire les proches du Kremlin, notamment son porte-parole.

« Cela appartient à la catégorie des canulars absurdes dont toute une série de médias parlent avec une ténacité enviable. Cela ne suscite que le sourire » . Sur BFMTV, l’ancien diplomate à Moscou Alexandre Melnik a notamment indiqué qu’il faut « prendre les informations avec beaucoup de pincettes, car elles sont forcément partisanes » . En effet, les rumeurs proviennent souvent de médias ukrainiens ou américains. Et pour ce qui est de la santé du Kremlin, il assure que « c’est le secret d’Etat le plus protégé » .

À lire aussi : « Urgence attentat » en France : quelle est la réelle menace ?