Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Poutine : L’intérieur de son train blindé, avec salle de sport et hammam, dévoilé

Publié par Alicia Trotin le 23 Juil 2023 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

De nombreuses rumeurs courent sur Poutine depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Maladie, menace de morts, le Chef de l’État ne serait pas en sécurité. Pour remédier à cela, il ne se déplacerait qu’en train blindé. Un véhicule avec un aménagement véritablement hallucinant.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Vladimir Poutine malade : inquiétante révélation sur son état de santé

Capture d’écran de Poutine pendant son discours du 18 juillet 2023 / Train correspondant à la description de celui de Poutine ©mikhail korotkov

Une nouvelle enquête

La suite après cette publicité

Depuis un long moment, se déplacer par avion n’est plus un moyen très sûr pour Vladimir Poutine. C’est pourquoi il préfère l’utilisation d’un train blindé pour assurer sa sécurité lors de ses déplacements. Une enquête avait été lancée au début de la guerre, mais sans succès.

Récemment, Dossier Center et CNN ont réussi à en savoir davantage sur ce mystérieux train dont la valeur avoisinerait les 70 millions d’euros. Avec l’aide de Süddeutsche Zeitung, Westdeutscher Rundfunk et Norddeutscher Rundfunk, des photos de son intérieur ont même été dévoilées.

C’est grâce à la coopération de la société Zirkon que CNN a pu mettre la main sur près de 25 000 dossiers expliquant l’aménagement et l’entretien de ce lieu presque mystique.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Russie : Deux milliardaires perdent mystérieusement la vie, Vladimir Poutine coupable ?

Une multitude d’équipements

Dans ce gigantesque rapport, tout y est révélé : de l’élaboration du train jusqu’aux projets encore en cours. Tout a été pensé pour que Poutine puisse rester dans son moyen de transport sans manquer de quoi que ce soit. Comme le révèlent les images de Dossier Center, salle de sport, salle de soins, bains turcs, espace médical avec défibrillateur : le chef de la Russie ne se prive de rien.

La suite après cette publicité

Ce train blindé doit encore être aménagé à l’avenir. En effet, d’autres wagons et espaces sont en chantier. Notamment, un lieu multimédia à pas moins de 4 millions d’euros serait sur le point de voir le jour. Pour plus de confort, un bar et d’autres wagons « luxes » sont également en cours d’élaboration. À l’avenir, pas moins de dix wagons pourraient être rajoutés au total.

À lire aussi : « Attaques terroristes » : Vladimir Poutine en colère, il fait une déclaration choc