Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« On m’a annoncé un cancer » : Karine Le Marchand au plus mal

Publié par Elodie Gros-Désir le 06 Nov 2023 à 17:51

Très proche des agriculteurs depuis ses débuts dans L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau projet. Il prendra la forme d’un documentaire baptisé « Familles de paysans : 100 ans d’histoire ». La présentatrice en a dévoilé les premières images sur son compte Instagram.

À lire aussi : Karine Le Marchand : ses confidences cash sur son célibat

Un projet inattendu

Si leurs histoires d’amour nous passionnent chaque année, les agriculteurs ont bien d’autres tracas. Soucieuse de les faire connaître, Karine Le Marchand s’est lancée dans un projet d’envergure. Ce dernier prendra la forme d’un documentaire dans lequel elle a choisi de s’attarder sur les difficultés de la profession.

La vidéo du jour

Son objectif : donner la parole « à ceux qui nous nourrissent avec passion ».

Ainsi, ce 5 novembre, elle a annoncé l’arrivée prochaine de « Familles de paysans : 100 ans d’histoire » sur nos écrans. Impatiente de faire découvrir le fruit de son travail aux internautes, elle en a dévoilé quelques extraits sur son compte Instagram.

Nouveau projet de Karine Le Marchand

À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Karine Le Marchand sort du silence

« Vous découvrirez leur réalité sans chichi »

Axé sur des problématiques comme le réchauffement climatique, l’isolement ou encore les scandales sanitaires, le documentaire s’annonce chargé en émotions. Dans l’un des extraits révélés, on voit même l’un des agriculteurs révéler à l’animatrice un récent diagnostic médical.

« À 70 ans, on m’a annoncé un cancer« , lui apprend-il, face caméra.

Fière de son projet, Karine Le Marchand a tenu à en expliquer les grandes lignes à sa communauté. « 1 an de travail […] Quatre saisons de vie partagées avec six familles d’agriculteurs qui, depuis des générations, se battent pour exercer leur beau métier. Vous découvrirez leur réalité sans chichi, et grâce à toutes les archives, combien le système est injuste, combien les agriculteurs sont trimballés au fil de l’histoire par des hommes politiques et des considérations mercantiles ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

Elle poursuit : « C’est un film engagé qui va vous faire tout comprendre, je l’espère, et surtout sortir de l’Agribashing pour aller vers l’Agriloving ».

À lire aussi : L’amour est dans le pré : un candidat n’arrive pas à séduire, Karine Le Marchand le recadre