Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Patrick Balkany retourne en prison dès aujourd’hui

Publié par Romane TARDY le 07 Fév 2022 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la semaine dernière, on sait que les époux Balkany vont être renvoyés en prison. Pour l’ancien maire de Levallois-Perret, c’est aujourd’hui qu’il prend la direction de Fleury-Mérogis, sûrement avant d’être rejoint par sa femme à la santé fragile.

>> A lire aussi : « Il est temps que ça s’arrête » : Isabelle Balkany prête à se suicider ? Elle aurait avalé des médicaments

Patrick Balkany en prison

Le 3 février, la sentence est tombée. Les époux Balkany vont retourner en prison. La cour d’appel de Rouen a révoqué leur placement sous bracelet électronique. Ils ne respectaient pas leur droit de sortie. Leur bracelet aurait sonné des centaines de fois. Le couple accusé de corruption et fraude fiscale va donc être incarcéré. Toutefois, vont-ils se retrouver au même endroit ? L’homme politique devait d’abord se retrouver en détention à la prison de la Santé mais finalement il sera comme son épouse à Fleury-Merogis, selon les informations de Jean-Marc Monrandini.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’état de santé de Patrick Balkany reste précaire. Selon son médecin, il nécessite un « suivi médico-chirurgical gastro-entérologique, cardiologique et rhumatologique étroit et régulier peu compatible avec sa mise en détention » . Le spécialiste a établi un certificat médical qui a été transmis à la justice.

Patrick Balkany a alors été convoqué ce matin à 10 heures pour connaître son sort à la gendarmerie d’Ecos dans l’Eure. Ce midi, la procureure de la République annonce que « Patrick Balkany va être incarcéré en région parisienne dès aujourd’hui à la prison de Fleury-Mérogis » .

Sa femme toujours hospitalisée

L’homme politique devrait passer encore près de trois années derrière les barreaux : Il va faire « le reste de sa peine de prison, soit près de 3 ans » , a ajouté la procureure. Sa femme n’a pas été convoquée car elle est toujours hospitalisée. Elle aurait notamment avalé de nombreux cachets. L’ancienne première adjointe au maire de Levallois-Perret a été hospitalisée après cette tentative de suicide et a également été testée positive au Covid-19 vendredi.

>>> A lire aussi : Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineurs : Quelles sont ses conditions de vie en prison ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.