Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Perdu en montagne, il ne répond pas aux secours pour une drôle de raison

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Oct 2021 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 18 octobre, un randonneur s’est perdu en montagne dans le Colorado, aux Etats-Unis. L’homme a pourtant reçu de nombreux appels d’un numéro inconnu, auxquels il n’a pas répondu ne connaissant pas l’identité de l’interlocuteur. En réalité, il s’agissait des secours qui souhaitent lui venir en aide.

La suite après cette publicité
randonneur perdu

>>> A lire aussi : Touché par une crise cardiaque, il contacte les secours et prend une décision folle

Perdu, il ne répond pas aux secours

La suite après cette vidéo

Le 18 octobre dernier, un homme s’est égaré sur le mont Elbert, le point culminant des montagnes Rocheuses en Amérique du Nord. Le randonneur a confié aux autorités avoir perdu le sentier lorsque la nuit est tombée, passant la nuit à retrouver son chemin.

La suite après cette publicité

N’étant pas rentré de sa randonnéE plusieurs heures après son départ, les secours ont été alertés de sa disparition. Pour lui venir en aide, les secouristes ont tenté d’appeler l’homme perdu à plusieurs reprises. Mais le randonneur a ignoré les appels car le numéro était inconnu.

Plus de peur que de mal puisque le randonneur perdu est parvenu à retrouver sa voiture le lendemain matin. Dans un communiqué, il a indiqué avoir « rebondi sur différents sentiers en essayant de localiser le bon début du chemin » .

Une équipe de recherche mobilisée toute la nuit

La suite après cette publicité

Une équipe de sauvetage a été déployée durant la nuit, de 22h jusqu’à 3h du matin. Une seconde équipe a pris le relai des recherches à partir de 7h. Les secouristes n’ont été informés qu’à 9h30 du retour du randonneur à son domicile.

« Si vous êtes en retard sur votre itinéraire et que vous commencez à recevoir des appels répétés d’un numéro inconnu, veuillez répondre au téléphone ; il peut s’agir d’une équipe de recherche essayant de confirmer que vous êtes en sécurité » , a alors conseillé l’équipe de recherche.

Les sauveteurs demandent aux randonneurs de rester prudents et de ne pas laisser place à la panique. « S’il vous plaît, ne comptez pas sur vos traces d’ascension pour redescendre la montagne, car le vent les couvrira souvent » , indiquent-il.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : La police l’arrête pour avoir appelé quatre fois les secours pour dire qu’il était « fatigué »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.