Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père de famille meurt en plein vol alors qu’il venait de fêter l’anniversaire de sa femme !

Publié par Andri R le 01 Sep 2025 à 18:31

Andrés Castro, un père de famille de 39 ans, a perdu la vie lors d’un vol depuis la Bolivie aux États-Unis. Le pilote a dû détourner l’avion afin d’essayer de sauver sa vie, mais cela n’a pas suffi ! Aujourd’hui, la famille du défunt espère récolter les fonds nécessaires pour qu’ils puissent l’enterrer dans son pays !

La suite après cette publicité

Qu’est-il arrivé à ce père de famille ?

Castro et son épouse Suanny avaient profité des vacances pour passer du bon temps avec leur famille en Bolivie. En même temps, ils ont célébré leurs anniversaires respectifs. Un moment de détente qui a permis au père de famille de se ressourcer. Le 25 août dernier, le couple a dit au revoir à leurs proches avant de voler vers l’Oregon, aux États-Unis.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Peu après le décollage, Suanny remarque que son époux n’est pas dans son état normal. Pire, il « a soudainement arrêté de respirer », dit-elle. L’équipage de bord a tenté de stabiliser son état et le pilote a fait un détour en Colombie afin que le père de famille puisse aller à l’hôpital. Malgré tout, il a succombé à une crise cardiaque !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les ennuis ne font que commencer pour la famille de Castro, puisqu’ils se trouvent à des kilomètres de leur maison. On se doute bien qu’ils n’avaient pas prévu cette tragédie. Teo Ramirez, le frère de Castro, a créé une page GoFundMe où il raconte le parcours des proches du défunt.

Ses proches lancent un appel à l’aide émouvant !

La suite après cette publicité

La famille de Castro ne peut pas encore faire son deuil correctement à cause d’un problème majeur. En effet, ils doivent trouver le moyen de rentrer chez eux pour organiser des funérailles dignes de ce nom. D’où la page GoFundMe qui vise à récolter les fonds nécessaires pour rapatrier le père de famille chez lui.

D’après Ramirez : « Nous essayons de collaborer avec les services funéraires de Colombie pour rapatrier son corps en Oregon. Le coût estimé est d’environ 25 000 dollars pour le préparer, le transporter et organiser ses funérailles ici ». Tiffany Castro, la sœur du père de famille, a également fait une interview auprès du média KOIN 6 News.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La jeune femme de 29 ans déclare : « C’est une procédure avec l’ambassade et ma famille. Nous essayons tous de trouver une solution ensemble. Il nous manque à tous. On a du mal à croire qu’il est parti. Je me sens brisée, toute notre famille. C’est dur de faire de notre mieux pour rester unie ».

Ce père de famille va-t-il pouvoir rentrer chez lui ?

Toujours sur la page GoFundMe, Ramirez écrit : « Nous vous demandons humblement de prier pour nous, de partager cette campagne GoFundMe et, si vous le pouvez, de nous apporter tout soutien financier. Chaque prière, chaque partage et chaque don comptent énormément pour nous alors que nous parcourons ce chemin difficile ».

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Nous plaçons notre confiance en Dieu et savons qu’il nous montrera la voie à suivre. Il trace toujours une voie ». Ce père de famille laisse derrière lui une femme, un fils, des frères et des sœurs remplis de chagrin. Au moment de la rédaction de cet article, la cagnotte a atteint son objectif. Espérons qu’ils puissent enfin faire leur deuil !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *