Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash du vol de l’Air India Flight : Les « derniers mots tragiques » du défunt pilote

Publié par Andri R le 17 Juin 2025 à 12:30

À bord de chaque avion se trouve une boîte de couleur orange qui recèle toutes les données de l’appareil. De cette manière, la tour de contrôle peut avoir une idée précise sur la cause de l’accident. Peu après la tragédie du vol Air India Flight, les autorités locales ont découvert un message venant du pilote. Voici ce qu’il a dit avant de mourir dans ce drame !

La suite après cette publicité
Vol Capitaine
La suite après cette vidéo

Le seul survivant de cette catastrophe !

La suite après cette publicité

Le 12 juin dernier, la ville d’Ahmedabad en Inde a été le théâtre d’un véritable drame. Le vol AI171, qui devait partir vers le Royaume-Uni, n’a pas pu atteindre sa destination. Au bilan, 241 morts, dont les passagers, l’équipage de bord et les pilotes. Une seule personne a pu survivre à cette tragédie !

En plus des passagers, on déplore aussi 38 victimes au sol, puisque l’avion a atterri sur une zone résidentielle. Après le crash, les urgences locales ont envahi les lieux dans l’espoir de sauver des vies. C’est là que les secouristes ont découvert l’unique survivant du vol. Il s’agit d’un britannique d’origine indienne qui s’appelle Vishwash Kumar Ramesh.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Un média local a recueilli le témoignage du frère du survivant du vol. Selon ses dires : « Nous avons été tout simplement choqués dès que nous l’avons entendu. Je lui ai parlé pour la dernière fois hier matin. Nous sommes dévastés, vraiment dévastés. Il a dit qu’il n’avait aucune idée de comment il était sorti de l’avion ».

Un autre de ses proches a également décrit la tragédie. Il déclare : « Il a filmé mon père au moment du crash et lui a dit : « Oh, l’avion s’est écrasé. Je ne sais pas où est mon frère, je ne vois aucun autre passager. Je ne sais pas comment je suis en vie, comment j’ai pu sortir de l’avion » ». Quand les médecins ont trouvé cet homme, il était désorienté et blessé. Toutefois, il était « hors de danger ».

Le dernier échange au cours du vol !

La suite après cette publicité

Comme lors de tout autre vol international, celui de l’Air India Flight avait deux boîtes noires en son sein. Ces appareils peuvent résister à toutes sortes d’impacts afin qu’on puisse les retrouver après les accidents. Récemment, la compagnie aérienne a réussi à les localiser et à extraire les données qu’elles renfermaient.

À lire aussi

Afin de faire la lumière sur cette tragédie, les autorités indiennes et britanniques ont ouvert une enquête conjointe. Il faut savoir que 53 ressortissants du Royaume-Uni se trouvaient à bord de ce vol. On recense aussi 7 portugais et un canadien. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas encore publié les secrets des boîtes noires.

La suite après cette publicité

Par contre, la tour de contrôle a reçu le dernier message vocal du commandant de bord Sumeet Sabharwal et de son copilote Clive Kundar. Ce dernier aurait crié : « Mayday ». Le pilote, quant à lui, a signalé que l’avion « perdait de la puissance ». Aussi, il n’avait « aucune poussée » et était « incapable de s’élever ».

Tout le monde se pose alors la question : cet accident a-t-il pu être évité ? D’autant plus que des rumeurs concernant un entretien bâclé circulaient après le vol. Mais à ce stade, on ne peut être sûrs de rien, alors il faudra attendre les résultats de l’enquête !