Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Confinement : un véritable drame est en train de s’abattre sur les animaux de cirque !

Publié par Justine le 15 Avr 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les Français sont en confinement chez eux, plus personne n’est dans la capacité de s’occuper des animaux des cirques. Enfermés dans des cages, ils se laissent dépérir car ils n’ont plus aucune attention. Ce n’est pas une vie pour eux, c’est pourquoi une association de défense des animaux lance un appel.

La suite après cette publicité
Criques : les animaux enfermés

>>> À lire aussi : Des singes enchainés deviennent majorettes , sont maquillés, jonglent avec du feu… ce zoo va trop loin avec son spectacle

La suite après cette vidéo

Les animaux de cirques en danger

L’association de défense des animaux, One Voice, lance un appel pour protéger les animaux exploités dans les cirques. En effet, depuis l’annonce du confinement, les cirques ont été dans l’obligation de fermer leurs portes et les sorties des intermittents du spectacle sont surveillées. Pendant ce temps, des fauves et autres animaux tournent en rond dans leur cage en attendant que le temps passe.

La suite après cette publicité

Malgré des lettres envoyées au ministre de la Transition écologique et solidaire, l’association reste sans réponse depuis mi-mars. C’est pourquoi, il est nécessaire de se mobiliser pour que le ministre entende ce message. Sans revenus, les circassiens ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs animaux qui sont les premiers à en souffrir.

>>> À lire aussi : Confinement : un nouveau motif de déplacement est désormais autorisé… et il va en réjouir plus d’un !

One Voice et son combat pour les animaux de cirques

La suite après cette publicité

L’association surveille ainsi huit éléphantes et deux hippopotames et de nombreux fauves. Pour améliorer leurs conditions de vie durant la crise sanitaire, l’association contacte régulièrement Elisabeth Borne au téléphone depuis l’envoi de deux lettres. Ces dernières (publiées sur le site de One Voice) insistent pour que l’association prenne en charge les animaux, les soins nécessaires à leur santé et exigent leur bien-être.

Enfermés dans des cages insalubres, l’association demande que des quartiers d’hiver soient mis à disposition des animaux. Pour faire entendre cette voix, One Voice, n’hésite pas à demander de l’aide à la population. Ainsi, si vous voulez participer au sauvetage de ces animaux de cirques, vous pouvez interpeller le Ministère via les réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Le Portugal prend une décision radicale pour mettre fin à la souffrance des animaux sauvages !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.