Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père de famille épuisé et délabré a été interpellé par la police ! La voisine pensait qu’il était un voleur d’enfant

Publié par Andri R le 09 Août 2025 à 6:30

Il est des fois où la fatigue nous domine tellement qu’on ne ressemble plus à une personne normale. Chapman Hamborg, un père de famille vivant aux États-Unis, a vécu une expérience similaire qui l’a presque ébranlé. Il se trouvait près de chez lui, avec sa fille, mais les gens pensaient qu’il était un SDF !

La suite après cette publicité

La réalité derrière la vie des parents !

Avoir un bébé, devenir père et mère est une chose merveilleuse. La famille s’agrandit et la maison devient pleine de vie, surtout quand le nouveau-né commence à bouger et à crier. Mais cette idylle possède ses propres contraintes, que les parents ne montrent pas souvent. Et ce, même si des proches leur viennent en aide !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le côté financier figure parmi les premières difficultés à surmonter. Ce n’est un secret pour personne, la naissance d’un petit bambin implique des coûts significatifs. Entre autres, les parents doivent se soucier des équipements de base du bébé et de l’aménagement de la maison. Les dépenses courantes augmentent alors que les revenus diminuent !

La suite après cette publicité

On en parle peu, mais la fatigue fait partie intégrante du quotidien des parents. Les nuits s’écourtent, le stress et la pression s’accumulent. Voilà pourquoi on essaie de mettre en avant les conséquences du post-partum. Chapman Hamborg figure parmi les pères de famille qui font face à ce genre de situation. Son cas a même failli virer au drame !

À lire aussi

La voisine se transforme en un espion !

La suite après cette publicité

Chapman se trouvait à quelques rues de sa maison, en train de se promener avec sa fille dans un porte-bébé. Pensant que personne ne se souciait de lui, le père de famille n’a pas vraiment soigné son apparence. En effet, il portait des vêtements vétustes et des pantoufles. Une passante en a conclu qu’il pourrait être un SDF !

Sur Instagram, Chapman raconte : « cette dame pensait que j’étais sans-abri et que j’avais un bébé (volé ?!) et elle était suffisamment inquiète pour appeler la police, monter dans sa voiture et me suivre jusqu’à chez moi ». Une fois arrivé devant sa maison, des agents demandent au père de famille de leur montrer une pièce d’identité.

À lire aussi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hannah & Chapman Hamborg (@thehamborgs)

Bien sûr, Chapman s’exécute et cherche la pièce en question dans sa maison. Il en profite aussi pour allumer sa caméra et tout raconter à sa femme. « Je promène notre fille nouveau-née dans le quartier plusieurs fois par jour, en la portant dans son porte-bébé. Je suis étonné que tous mes voisins ne m’aient pas encore vu et reconnu », dit-il sur Instagram.

Le père de famille en a fait un tableau !

Bien sûr, le père de famille s’est senti un peu triste face à la réalité. Selon ses dires : « Je suis presque sûr que c’est normal pour les jeunes parents. Je pense que cela montre à quel point il est difficile pour les gens d’imaginer qu’un père promène son bébé dans un porte-bébé ».

Malgré tout, il a transformé la situation à son avantage, en créant un superbe tableau. Peintre de métier, il a créé son autoportrait, en train de courir dans la forêt et portant deux de ses enfants. Depuis ce jour, il a également mené un tout autre combat, celui d’aider les SDF. D’ailleurs, une partie de ses bénéfices vont leur revenir !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *