Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un petit garçon de 3 ans sauve son ami de la noyade, la vidéo fait le tour du monde !

Publié par Lucie le 24 Août 2020 à 19:31

Au Brésil, un petit garçon de trois ans est devenu un véritable héros. En effet, il a sauvé son ami de la noyade après que celui-ci soit tombé dans la piscine. Découvrez la vidéo ainsi que l’article ci-dessous :

Une scène héroïque d’un petit garçon

Au Brésil, Arthur de Oliveira est devenu un véritable héros après que sa mère ait partagé une vidéo de lui. En effet, à seulement trois ans, le petit garçon  a sauvé son meilleur ami, Henrique, âgé lui aussi de trois ans, de la noyade. Sur un extrait vidéo de surveillance de son domicile, on voit le petit garçon qui tente d’atteindre un anneau de natation gonflable, tomber involontairement dans la piscine. Mais heureusement, Arthur de Oliveira, était là pour lui venir en aide. Alors que le petit garçon cherchait un adulte, Henrique, luttait pour garder sa tête hors de l’eau.

Mais sur la vidéo on voit alors Arthur de Oliveira tendre désespérément la main à son ami pour l’aider à sortir de la piscine. Jeudi, Poliana Console de Oliveira a écrit sur sa page Facebook : « Cette vidéo sert d’alerte pour ceux qui ont une piscine à la maison et pour les enfants. Dieu merci, la fin est heureuse, mon fils, mon petit Arthur, est un vrai héros ! Un vrai héros, ma fierté. Arthur a sauvé la vie de son ami. C’était 30 secondes d’insouciance, le fils du gardien a quitté la maison seul, sans le dire à sa mère. Soyez attentifs ! Dans mon cœur, je n’ai que de la gratitude et je suis fière de l’attitude courageuse, rapide et aimante de mon fils ».

À lire aussi : Un adolescent meurt sur une plage dans d’atroces circonstances !

« Le monde a besoin de héros comme vous »

Partagée en début de semaine par la mère d’Arthur, la vidéo a attiré l’attention de la police militaire locale d’Itaperuna, mercredi. Alors qu’Arthur rêve de devenir un jour policier, il a reçu un panier avec des bonbons ainsi qu’un ballon de basket tout neuf. Il pourra alors jouer avec toute sa famille en quarantaine avec leur fils pendant la pandémie Covid-19, en raison de son asthme et de ses problèmes respiratoires. De plus, le petit garçon a reçu un certificat et un trophée sur lesquels est inscrit : « D’un héros à un héros« . Dans une vidéo d’hommage, après ma rencontre avec le petit garçon et les forces de l’ogre, un policier a déclaré : « Un souvenir parce que vous êtes un instrument de Dieu, un vrai héros. Le monde a besoin de héros comme vous ». 

À lire aussi : Un garçon de 11 ans repère un bébé qui se noie et saute sans hésiter pour le sauver