Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce petit garçon de 2 ans se retrouve orphelin après la fusillade du 4 juillet aux États-Unis

Publié par Lou Tabarin le 06 Juil 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 4 juillet dernier, la fête nationale des États-Unis a viré au drame lorsqu’une fusillade a éclaté. Aiden McCarthy, un enfant de deux ans, a perdu ses parents dans la tuerie.

Aiden McCarthy

Ses deux parents ont été abattus lors d’une fusillade

Seulement un jour après la fusillade dans un centre commercial de Copenhague, c’est à Highland Park qu’un drame similaire s’est produit. Alors que les habitants de cette ville située dans l’Illinois célébraient la fête nationale, un homme a ouvert le feu.

Robert Crimo, un rappeur pro-Trump de 21 ans, a été interpellé. D’après la police, il aurait tiré plus de 70 fois, armé d’un fusil « similaire à un AR-15 » .

Kevin McCarthy et Irina McCarthy figurent parmi les six victimes. Ce couple de trentenaire s’était rendu aux festivités avec leur fils de 2 ans. Au moment de la fusillade, Aiden a été retrouvé seul et couvert de sang dans les rues selon CBS News.

Irina et Kevin McCarthy

Le père d’Aiden McCarthy est mort en héros

Michael Levberg, le père d’Irina, s’est exprimé dans le Chicago Sun Times. Il révèle qu’Aiden McCarthy s’en est sorti grâce à son père. « Aiden était sous son corps lorsqu’il a été tué » confie-t-il.

Il explique également qu’il a dû récupérer le petit garçon au poste de police « un voisin est passé, elle m’a montré une photo. C’était Aiden » . Désormais orphelin, Aiden McCarthy a été recueilli par ses grands-parents.

L’histoire tragique d’Aiden McCarthy a ému le monde entier. Sur la plateforme GoFundMe, une cagnotte a été lancée pour soutenir le petit garçon et sa famille.

« Aiden sera pris en charge par ses grands-parents aimants […] et il aura un long chemin à parcourir pour guérir […] Il est entouré par une communauté d’amis et une grande famille qui vont le chérir et s’assurer qu’il a tout ce dont il a besoin pour grandir »

Description de la cagnotte GoFundMe.

L’élan de solidarité est tel que presque deux millions de dollars ont déjà été récoltés. L’argent servira à « soutenir Aiden et sa famille dans ce destin inattendu » promet Irina Colon, la créatrice de la cagnotte.

0