Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une nouvelle fusillade meurtrière fait 6 morts et une vingtaine de blessés

Publié par Celine Spectra le 05 Juil 2022 à 9:19

Ce lundi 4 juillet 2022, jour de la fête nationale aux États-Unis, une fusillade a fait au moins six morts et 24 blessés. Selon les médias locaux, l’auteur présumé des faits aurait été arrêté.

Etats-Unis une nouvelle fusillade meurtrière vient d'avoir lieu !

Pixabay

Le défilé de la fête de l’indépendance américaine tourne au drame !

Une nouvelle fusillade meurtrière vient d’avoir lieu aux États-Unis. En effet, on apprend aujourd’hui qu’au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées lors d’une fusillade survenue ce lundi 4 juillet 2022 dans le nord des États-Unis. Les faits se sont déroulés à Highland Park, lors d’un défilé pour la fête de l’indépendance américaine.

La vidéo du jour

Un homme blanc, âgé d’environ 20 ans, est soupçonné d’avoir ouvert le feu sur la foule réunie dans la ville cossue sur les rives du lac Michigan, avant de prendre la fuite. Après une brève poursuite en voiture, il a finalement interpellé « sans incident » dans la soirée. Puis placé en détention.

« Nous devions fêter notre liberté, nous pleurons désormais nos pertes »

Rapidement, les forces de l’ordre avaient réussi à identifier un suspect, Robert Crimo, 22 ans, originaire de la région. Un portrait robot avait ainsi été diffusé où on pouvait voir le visage d’un jeune homme diaphane. Au visage tatoué et émacié.

Ce lundi 4 juillet, cet individu se serait donc posté sur le toit d’un commerce… Et aurait semé la panique avant de s’enfuir. Les forces de l’ordre avaient pu retrouver le fusil sur place et avaient rapidement appelé la population à rester à l’abri. « Alors que nous étions réunis pour fêter notre liberté… Nous devons pleurer des vies. Et surmonter notre terreur », a déploré Nancy Rotering, maire de la ville.

Sur des vidéos diffusées sur les chaînes de télévision, on peut voir les forces de l’ordre circuler dans des rues vides… Ainsi que des dizaines de fauteuils de camping abandonnés dans la panique.

Source : Le Figaro