Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le petit Rayan coincé dans un puits depuis 5 jours enterré ce lundi

Publié par Mia le 07 Fév 2022 à 12:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end, nous apprenions le décès tragique du petit Rayan, coincé dans un puits depuis 5 jours au Maroc. Rayan, 5 ans, n’aura pas survécu au manque d’oxygène et sera d’ailleurs enterré ce lundi. Les funérailles sont prévues dans le village d’Ighrane, où s’est passé le drame.

petit rayan puits maroc enterrement
Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> A lire aussi : #sauvezrayan : Cet enfant de 5 ans est bloqué dans un puits depuis deux jours (vidéo)

Le petit Rayan coincé dans un puits et enterré ce lundi

Bloqué dans un puits étroit au Maroc depuis mardi dernier, le petit Rayan est enterré ce lundi, n’ayant pas survécu à l’opération de sauvetage. Même si l’enfant de 5 ans avait bien de l’eau et de l’oxygène acheminé par les sauveteurs, cela n’aura pas suffi. À ce jour, la famille de Rayan est encore sous le choc. C’est d’ailleurs le cas de tout le pays qui avait tenu à offrir sous soutien à ce pauvre petit garçon.

La mort de ce jeune enfant a été un terrible événement pour le Maroc, alors très solidaire dans cette histoire. La dépouille du petit garçon a d’ailleurs été soumise à une autopsie, mais aucune information n’est sortie de cette opération. Pourtant, tout le pays tient à savoir de quoi est exactement mort l’enfant. En tout cas, ce lundi 7 février, Rayan est enterré dans le village d’Ighrane, comme l’ont indiqué le cousin de Rayan et un député de la province de Chefchaouen.

Un hommage pour ce petit garçon et pour les secouristes

La cérémonie se déroulera comme au moment de sa mort : Dans la quiétude et dans le recueillement. Le pays entier est tenu en haleine dans ce tragique accident, mais aussi dans les obsèques du petit Rayan coincé dans un puits et enterré ce lundi. « Le silence est terrible ce (dimanche) matin dans le village. Tout le monde priait pour qu’il sorte vivant. Tout le monde a pleuré » , témoigne un membre de la famille au moment de l’annonce de sa mort. Une tristesse intense qui se ressent aussi en ce jour dans le village.

Le roi Mohammed VI en personne a appelé les parents de Rayan pour présenter ses condoléances. Ce lundi, l’enterrement de Rayan rendra hommage à ce petit garçon si courageux qui a tenu pendant toute l’opération de sauvetage. La famille tient également à témoigner de leur gratitude envers les secouristes qui ont tout tenté pour sauver l’enfant.

« C’est une catastrophe, espérons que son âme repose en paix. Souhaitons à ses parents et à toute sa famille patience et réconfort » , a ainsi déclaré un habitant de Rabat. Un message émouvant, signe d’un hommage national partagé dans le pays par tous les habitants du Maroc.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

>>> A lire aussi : Les images glaçantes de Ryan, 5 ans, coincé au fond d’un puits au Maroc : dernière chance de sauvetage pour l’enfant

0