Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

#sauvezrayan : Cet enfant de 5 ans est bloqué dans un puits depuis deux jours (vidéo)

Publié par Mia le 04 Fév 2022 à 12:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Terrible nouvelle : depuis le 1er février, un enfant nommé Rayan, 5 ans, est bloqué dans un puits au Maroc. Coincé dans cette cavité étroite et asséchée à 32 m dans le sol, les secouristes font tout leur possible pour sauver le petit garçon apeuré. Dans le même temps, les réseaux sociaux s’enflamment, les internautes retiennent leur souffle sous le hashtag #sauvezrayan. Découvrez ci-dessous cet enfant qui est prêt à lui porter secours.

Publicité

 

>>> A lire aussi : « J’ai basculé dans l’horreur » : Elle retrouve une valise dans un jardin, son contenu fait froid dans le dos

Publicité

Un enfant bloqué dans un puits au Maroc : Que sait-on ?

Nouveau fait divers impliquant un enfant. Depuis ce mardi, un enfant est coincé dans un puits au Maroc sans possibilités de s’en extirper. Bloqué à plus de 30 m de profondeur, Rayan, 5 ans, attend que les autorités compétentes le sauvent. Les secouristes ont commencé les opérations de sauvetage et creusent à proximité. À ce jour, les secouristes n’ont pas encore réussi à sortir le petit garçon de la cavité de laquelle il est prisonnier.

Un accident arrivé ce 1er février. Son père réparait le fameux puits quand Rayan est tombé dans la cavité située dans un village proche de Bab Berred, dans le nord du pays : « C’est mon puits, j’étais en train de le réparer, Ryan était à côté de moi, à un moment, il est tombé. Nous avons alerté les autorités et tous les habitants sont venus nous soutenir. Tout le monde fait son maximum pour qu’il sorte vivant.  Mais je ne vous cache pas que moi et sa mère sommes abattus et très inquiets » , a expliqué son père.

Publicité

Actuellement, l’enfant, toujours bloqué dans le puits au Maroc, est alimenté en « eau et oxygène » , d’après les secours. Les autorités ont pu lui envoyer grâce à des tubes. 5 pelleteuses ont été déployées pour creuser à proximité du puits. Il s’agit ici d’un passage obligatoire pour sauver Rayan, étant donné que « le diamètre du puits ne dépasse pas 45 cm » , selon Abdelhabi Temrani, responsable de l’opération de sauvetage.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

rayan enfant bloque dans puits maroc

Vidéo : un autre enfant, Walid, prêt à sauver le petit Rayan

Un enfant bloqué dans un puits au Maroc. Une terrible histoire qui émeut l’entièreté du pays. Solidaires entre eux, les habitants se mobilisent pour secourir le jeune garçon coincé. Sur les réseaux sociaux, les internautes aident comme ils peuvent avec le hashtag #sauvezrayan. Ceux-ci témoignent d’une « grosse pensée pour le petit Rayan » et prient pour « qu’il s’en sorte ! » .

Publicité

De son côté, un autre petit garçon plus âgé que Rayan a fait le déplacement pour tenter de sauver le petit garçon en détresse. Le jeune Walib a parcouru plus de 60 km seul dans ce but. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez justement le voir pleurer et supplier les autorités de le laisser descendre pour sauver Rayan.

>>> A lire aussi : Euphoria : Une adolescente fan de la série décède en imitant les personnages