Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Plage de l’horreur : Des pieds humains retrouvés sur le sable depuis une dizaine d’années

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Août 2021 à 13:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis 2007, des pieds humains sont régulièrement trouvés par des promeneurs le long des côtes de la plage de Salish au Canada. Cela fait 14 ans que des pieds, souvent encore dans leurs chaussures se retrouvent sur les plages au nord-ouest du Pacifique, aux Etats-Unis et au Canada. Comment expliquer ces macabres découvertes ?

La suite après cette publicité
pieds humains plage

>>> A lire aussi : Google : Un utilisateur zoome sur la carte et fait une découverte effrayante (vidéo)

Des pieds humains retrouvés sur les plages

La suite aprés cette video

Ces découvertes ont commencé le 7 août 2007. Une jeune fille de 12 ans avait fait une découverte macabre avec son père sur une plage de l’île de Jedediah. Ils ont trouvé un pied humain encore dans sa chaussette et sa chaussure de sport.

La suite après cette publicité

Quelques jours plus tard, un couple fait une découverte identique sur une autre île. De nouveau, un pied humain est retrouvé dans une chaussure de sport le 26 août. Depuis les découvertes ne s’arrêtent plus. Depuis le premier pied humain, ce sont une quinzaine de pieds qui ont été retrouvés. Presque toutes les découvertes avaient un point commun : les pieds étaient souvent dans des baskets.

Ces découvertes macabres ont éveillé des questions et de l’inquiétude. De nombreuses théories ont été avancées telles un ancien crash d’avion ou encore un tsunami. Certains privilégient même la piste d’un tueur en série. Mais toutes ces pistes ont été écartées.

Pourquoi ne retrouve-t-on pas le reste du corps ?

La suite après cette publicité

La cause du décès de ces personnes seraient des suicides ou des accidents. Mais pourquoi les pieds sont-ils les seuls à refaire surface ? Lorsqu’un corps coule au fond de l’océan, il est attaqué par des charognards. Ces derniers vont s’attaquer aux parties les plus molles, les chevilles en font partie. Le pied finira donc par se détacher et par remonter à la surface pour s’échouer sur la plage.

« Les pieds se désarticulent facilement lorsqu’ils sont attachés à un objet flottant tel qu’une chaussure de course. Ils s’échouent facilement » , explique Gail Anderson, un expert légiste.

Mais alors pourquoi des pieds n’ont pas été découverts avant 2007 ? L’officier de police judiciaire explique que cela est dû à l’évolution de l’industrie des chaussures de sport. Les baskets sont désormais fabriqués avec des matériaux plus légers. Cela permet aux chaussures de flotter davantage que les anciens modèles.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un poisson monstrueux trouvé échoué sur une plage (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.