Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Pilarski : une femme « très malsaine » a manipulé le mari d’Élisa pour arriver à ses fins

Publié par Manon CAPELLE le 23 Jan 2020 à 15:31

Après la mort d’Élisa Pilarski le 16 novembre dernier, de nombreux messages soutenaient Curtis, le chien qui l’accompagnait dans la forêt. Le compagnon d’Élisa, Christophe Ellul, vient d’annoncer que la personne qui a créé la cagnotte s’est approprié l’argent.

Elisa Pilarski

>>> À lire aussi : Affaire Benalla : un témoin pointe du doigt l’implication de membres de l’Élysée sur la disparition de coffres-forts

Une cagnotte a été lancée pour aider le chien d’Élisa Pilarski

La vidéo du jour

Les mauvaises nouvelles continuent pour Christophe Ellul, le compagnon d’Élisa Pilarski. Le 16 novembre 2019, il apprenait que la jeune femme, enceinte de six mois, était décédée après avoir été attaquée par des chiens, dans la forêt de Retz.

Le soir-même, son chien, Curtis, était placé sous réquisition judiciaire à la fourrière de Beauvais.

En novembre, une personne avait contacté Christophe pour lui proposer de lancer une cagnotte sur Leetchi. Intitulée « Soutien et aide pour Curtis le chien d’Élisa Pilarski et Christophe » , elle devait permettre de financer les frais des avocats pour défendre l’animal. 6848 euros ont été récoltés pour venir en aide à l’animal. Seulement, cette femme bloque les fonds disponibles.

>>> À lire aussi : Louane : elle dévoile son baby-bump lors du défilé Jean-Paul Gaultier

« Elle s’est approprié le deuil d’Élisa »

Christophe Ellul souhaite récupérer l’argent, il doit régler les différents frais. Mais l’administratrice de la cagnotte fait blocage. Il explique sur Facebook : « Nous ne pouvons toujours pas régler les avocats ni la structure qui devrait l’accueillir car Marjo Tortosa, la personne à qui nous avons demandé de créer la cagnotte, s’est permis de se l’approprier au moment où nous avons voulu débloquer l’argent. »

Il poursuit : « Malgré de nombreuses mises en garde des avocats et de différentes structures de la protection animale, nous lui avons fait confiance et nous le regrettons » , dit-il amèrement.

Christophe Ellul précise que la femme « s’est appropriée le deuil d’Elisa et Enzo sur les réseaux de façon très malsaine et elle est devenue très intrusive dans notre vie privée ainsi que dans celle d’Élisa, qu’elle ne connaissait pas. »

Le compagnon d’Élisa a contacté la plateforme Leetchi, et n’a reçu aucune réponse. Il espère que la situation va rapidement se rétablir, pour le bien-être de son chien, Curtis.

>>> À lire aussi : Juice WRLD : les terribles causes de sa mort dévoilées