Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La police fait une découverte AHURISSANTE dans cette Audi Q8

Publié par Elisa GERLINGER le 16 Nov 2020 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 9 novembre, la Gendarmerie nationale a interpellé deux véhicules. Ils ont retrouvé plus de 800 kg de cannabis dans une Audi Q8. Découvrez le butin dans la vidéo ci-dessous : 

Publicité

Vingt trois ballots de résine de cannabis ont été trouvés par la Gendarmerie nationale ce lundi 9 novembre à six heures du matin. Ils ont interpellé les suspects sur l’Autoroute A9 dans l’Aude, au niveau de La Palme. Les trafiquants se déplaçaient en Audi Q8 blanche de l’Espagne jusqu’en France. 824 kg de drogue ont été récupérés dans le véhicule, soit presque la charge maximale du SUV allemand. Les suspects ont voulu s’essayer au fameux « go fast » des films d’actions où les acteurs roulent à plus de 200km/h. Mais c’est raté pour cette fois.

Un trafic de cannabis depuis l’Espagne

Publicité

L’homme au volant de la voiture était déjà pisté depuis quelques jours, notamment lorsqu’il est entré en Andalousie depuis la France. Les forces de l’ordre le suspectaient d’aller chercher de la drogue, et elles avaient raison. « Des investigations menées depuis octobre 2020, diligentées dans le cadre d’une commission rogatoire pour l’attaque d’un distributeur de billets à #Marsillargues avaient permis d’établir qu’un individu était également impliqué dans un trafic de stupéfiants. Le mis en cause effectuerait aussi des transports de type Go Fast entre le sud de l’Espagne et Paris. Conduite par la Brigade de Recherches de Lunel, une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants a alors été ouverte. » , écrit la Gendarmerie de l’Hérault dans une publication Facebook. « La filature a permis d’établir clairement que l’individu préparait un transport de stupéfiants à son retour ! »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les suspects en garde à vue

Publicité

Les enquêteurs français ont mené une filature depuis Montpellier. Ils ont pu intercepter les deux suspects à la frontière du Perthus (66). Les deux accusés sont un montpelliérain de 36 ans et un nîmois de 28 ans. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue. Les trafiquants de cannabis ont tenté de rester discrets en utilisant une voiture quelconque comme dans les films, mais leur plan n’a pas fonctionné comme prévu.

A lire aussi: Ce calendrier de l’avent cannabis CBD va égayer votre mois de Décembre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.