Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un tueur de musulmans dans la nature ? Ces crimes en série font froid dans le dos

Publié par Felix Mouraille le 09 Août 2022 à 8:09

Ce samedi 6 août, la police du Nouveau-Mexique a annoncé l’ouverture d’une enquête sur un potentiel lien entre plusieurs meurtres. Ces crimes pourraient cacher des motivations raciales qui viseraient les musulmans.

L’année dernière, trois musulmans sont morts au Nouveau-Mexique, les auteurs de ces faits n’ont pas été identifiés. Mais ce week-end, la police de l’État a annoncé que cela pourrait être l’acte d’une seule et même personne.

La police d’Albuquerque a publié ce communiqué suite à la découverte d’une quatrième victime dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août. « Les enquêteurs pensent que ce meurtre pourrait être lié à trois meurtres récents d’hommes musulmans également originaires d’Asie du Sud » .

Parmi les victimes de ces actes potentiellement racistes, deux sont pakistanaises. Le premier corps a été retrouvé en août 2021, la victime avait 27 ans. L’autre était plus âgée (41 ans) et la découverte du corps date du 26 juillet 2022. Les détectives d’Albuquerque cherchent à trouver un lien avec la mort d’un homme originaire d’Afghanistan en novembre 2021.

Indices dans les meurtres de musulmans : la police offre 10 000 $

« Les assassinats ciblés de résidents musulmans d’Albuquerque suscitent une profonde colère et sont totalement intolérables » , écrit la gouverneure du Nouveau-Mexique, Michelle Lujan Grisham, sur Twitter. Face à l’annonce d‘un potentiel tueur en série raciste, les autorités veulent accélérer les choses.

Le Conseil des relations américano-islamiques (plus grand groupe musulman américain de défense des droits civils) propose une récompense de 10.000 dollars. N’importe quelle information qui permettrait d’aboutir à l’arrestation du suspect sera suffisante pour toucher cet argent.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.