Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Un policier tué par balle par un dealer

Publié par Sacha JOUANNE le 06 Mai 2021 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 5 mai, lors d’une intervention sur un point de deal, un policier a été tué par balle dans le centre-ville d’Avignon. Plusieurs heures après le drame, l’enquête est en cours pour retrouver l’auteur de ce crime, actuellement en fuite.

La suite après cette publicité
policier-tué-avignon

>>> A lire aussi : « Tuez-le ! C’est un sale chien de flic ! » : Un policier violemment attaqué

Un policier tué par un dealer dans le centre-ville d’Avignon

La suite après cette vidéo

Un terrible drame a eu lieu ce mercredi 5 mai dans le centre-ville d’Avignon. Alors qu’un groupe d’intervention de la sécurité publique du Vaucluse rentrait d’une opération judiciaire, les forces de l’ordre ont reçu un appel téléphonique qui demandait à ces policiers d’intervenir sur un point de deal connu de la ville. Arrivés sur les lieux, les fonctionnaires ont aperçu une transaction entre un dealer et une cliente.

La suite après cette publicité

Les policiers ont alors décidé d’intervenir rapidement. C’est à ce moment-là que le dealer a tiré sur un des agents de police, nommé Éric M. Cet homme ,âgé de 36 ans et père de deux petites filles, a été touché à la poitrine et à l’abdomen. Malheureusement, ses blessures lui ont été fatales. Il décède peu de temps après, malgré l’intervention des secours pour tenter de le sauver.

Quelques heures plus tard dans la soirée, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’est rendu sur place. « C’est avec une grande tristesse que nous pensons à ce policier mort en héros pour nous protéger » , a-t-il déclaré face aux médias, avant d’ajouter. « Ce combat face à la drogue, nous le poursuivrons et le gagnerons » .

Le suspect a pris la fuite

La suite après cette publicité

D’après les informations du Parisien, les policiers présents lors de l’intervention avec Éric M. ont tenté de riposter en tirant des coups de feu à trois reprises mais sans parvenir à toucher le suspect. Ce dernier a pris immédiatement la fuite après le drame à bord d’une trottinette.

Une enquête est actuellement en cours et a été confiée à la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier. Dans le cadre des recherches, la maire d’Avignon, Cécile Helle, a confié que les enquêteurs « ont récupéré » les images de vidéosurveillance.

Ce jeudi 6 mai, un homme soupçonné d’avoir été présent au moment des faits aurait été arrêté par la police.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Blocus des lycées : La police visée par des tirs de mortiers (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.