Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le policier prend le bébé de 3 semaines dans ses bras… quelques minutes plus tard, la maman s’effondre au sol !

Publié par Claire JONNIER le 19 Juil 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des faits qui se déroulent aux États-Unis, du côté du Michigan. Ce jour-là, une famille désespérée appelle la police car un bébé de trois semaines est en train de s’étouffer. Lorsqu’il arrive sur place, le policier prend immédiatement les choses en main et parvient à sauver le nourrisson rapidement. Des images magnifiques qu’on vous laisse découvrir ci-dessous :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Australie : ils sauvent une araignée GÉANTE des inondations … si vous êtes arachnophobes, passez votre chemin ! (vidéo)

Un policier sauve un nourrisson

La suite après cette publicité

Ce 9 juillet, dans le Michigan, il est 23 heures quand ce policier se rend au domicile d’une famille en plein désarroi. Sur place, c’est la panique totale lorsque ce nourrisson de trois semaines s’est soudain arrêté de respirer. Évidemment, la mère est complètement en panique et n’arrête pas de hurler.

Quant à l’officier Cameron Maciejewski, il interroge rapidement le groupe qui se presse autour de lui : « Hé, qu’est-ce qui se passe avec le bébé ? » Face à cette scène de détresse, il décide donc de prendre les choses en main et demande à tout le monde de se calmer. Dans ses bras, il parvient à vérifier les voies respiratoires de l’enfant et tente de dégager les blocages. Et au bout de seulement quelques minutes, il y parvient !

 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Un collectif anonyme invite à s’en prendre aux forces de l’ordre : déjà plusieurs attaques sont à déplorer !

Une scène absolument incroyable

En seulement quelques minutes, ce policier parvient à sauver ce nourrisson de l’étouffement. En gardant son calme, il débloque les voies respiratoires et au bout d’un moment, la petite fille se met à respirer et à crier. Face à lui, la maman est complètement effondrée et semble inconsolable. Mais heureusement, c’est une histoire qui finit bien et qui aurait pu très mal tourner !

La suite après cette publicité

« Si l’officier Maciejewski n’avait pas agi rapidement et calmement, l’issue de cet incident aurait pu être tragiquement différente. Non seulement l’officier a sauvé le bébé, mais il a fait un travail remarquable pour consoler la famille » déclare le département de police de Sterling Heights. À la suite de cet incident, le bébé sera conduit à l’hôpital local par les pompiers pour être examiné.

>> À lire aussi : Ces gestes du quotidien … Qui trahissent notre hygiène et sont sales !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.