Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Son portefeuille a disparu pendant 11 ans ! L’accessoire a parcouru 242 000 km dans une voiture

Publié par Andri R le 30 Août 2025 à 6:30

Une histoire des plus surprenantes est survenue aux États-Unis, au Minnesota, et met en scène un portefeuille. Le propriétaire de cet accessoire avait déjà renoncé à le retrouver, puisqu’il l’a perdu en 2014. Sauf que le hasard a bien fait les choses et l’étui a retrouvé le chemin de la maison ! Découvrez le long voyage qu’il a fait !

La suite après cette publicité

Un mécanicien a découvert le portefeuille !

Le propriétaire initial du portefeuille en question a passé la moitié de sa vie à travailler chez Ford. Il faisait partie du département de montage et avait une grande expérience dans son domaine. En 2014, alors qu’il travaillait comme tous les jours, il remarque que son étui personnel a disparu de sa poche !

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’était certainement une des plus mauvaises journées de sa vie. Le portefeuille contenait sa pièce d’identité et d’autres papiers officiels, de l’argent peut-être des affaires personnelles. Il a fouillé partout dans son atelier, mais il n’a jamais pu retrouver son accessoire ! Alors, il a décidé d’abandonner les recherches !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Récemment, un mécanicien du Michigan déclare qu’il a trouvé l’accessoire. Le petit chenapan était à un cheveu de disparaître définitivement, puisqu’il se trouvait dans des pièces d’une voiture. En effet, il se trouvait entre le filtre à air et la transmission. « J’ai cru d’abord à un vieux chiffon, mais c’était bien un portefeuille plein », dit le mécanicien.

Il retrouve la personne sur les photos !

La suite après cette publicité

Toujours d’après le mécanicien, la voiture qu’il était en train de démonter avait déjà parcouru 242 000 km. On ne sait pas combien de personnes l’ont utilisé. Mais on peut deviner les conditions difficiles que le portefeuille a dû subir. Pourtant, malgré la pression, les vibrations, le vent et le froid, il est resté intact !

Outre sa carte professionnelle, l’ouvrier de Ford avait perdu de l’argent, des cartes-cadeaux, des tickets de loterie et son permis. Très vite, le mécanicien a retrouvé ses traces grâce à Facebook et il l’a contacté. L’ouvrier, qui est maintenant à la retraite, était sans voix en voyant son accessoire. « Je n’y croyais pas. Je pensais que c’était une blague ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

En tenant le portefeuille, le retraité n’a pas pu s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux. En même temps, il a fait preuve de reconnaissance envers le mécanicien, qui a démontré une formidable honnêteté. « Dans un monde où tout va vite, quelqu’un a pris le temps de chercher et de me contacter », dit-il.

Un portefeuille qui se transforme en œuvre d’art !

Pendant 11 ans, la voiture a traversé des milliers de kilomètres sans que personne ne se doute de son secret. La famille du retraité, quant à elle, n’a pas pu s’empêcher de plaisanter à ce sujet. Certains disent que le portefeuille a traversé plus de contrées que la plupart d’entre eux ! Pourtant, il aurait pu être détruit à tout moment !

La suite après cette publicité

Pour l’ancien ouvrier, cette histoire est loin d’être un simple fait divers. Au contraire, il compte bien en faire un souvenir de famille qu’il partagera avec ses descendants. « Je vais le laisser intact dans le vaisselier, pour mes enfants et mes petits-enfants », dit-il.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • F
    Flamorange
    30/08/2025 à 12:47
    Il ne devait pas disparaître, c est comme une personne très accidentée qui très mal en point s en sort,donc ce porte feuille ne devait pas être perdu et n’est pas tombé dans des mains malveillantes. Je pense que toutes choses égarées n’est jamais perdues

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *