Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une professeure violemment agressée par un élève de 15 ans en cours

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Nov 2021 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 29 novembre, une professeure de mathématiques du lycée Montaigne à Paris a été violemment agressée par l’un de ses élèves de seconde. L’agression a eu lieu en plein cours. L’adolescent est toujours en garde à vue ce mardi 30 novembre.

Publicité

>>> À lire aussi : Un homme sort de prison… et poignarde à mort son ex-compagne

Un lycéen frappe sa professeure à coups de poing

Une professeure du prestigieux lycée Montaigne dans le VIe arrondissement de Paris a été violemment agressée lundi après-midi par un de ses élèves de seconde. L’adolescent de 15 ans a frappé à coups de poing à plusieurs reprises sa professeure de mathématiques en plein cours.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

L’élève s’en serait pris à sa professeur suite à un différend au sujet d’un devoir non fait. Le lycéen aurait d’abord posé son front contre celui de son enseignante. Il lui a ensuite adressé plusieurs coups de poing au visage.

Retrouvée au sol, en état de choc, la professeure souffre d’une plaie ouverte au front et de plusieurs hématomes. L’enseignante a été prise en charge par les pompiers, puis transportée à l’hôpital.

Une cellule psychologique mise en place

Publicité

Le lycéen a été repoussé par plusieurs de ses camarades de classe, qui ont alerté le conseiller principal d’éducation. La scène aurait été filmée par certains élèves en classe. L’adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue.

Le père de l’agresseur de 15 ans a été entendu par les enquêteurs. Il a décrit son enfant comme un garçon turbulent, qui serait perturbé par le divorce de ses parents. L’homme a ajouté que le lycéen suivait des cours de MMA et de lutte.

Le rectorat de Paris a réagi, indiquant « condamner la violence des faits et apporter son total soutien au professeur et à l’ensemble de l’équipe éducative » . Une cellule psychologique a également été mise en place ce mardi pour le personnel et les élèves du lycée.

Publicité
professeur

>>> À lire aussi : Un enfant de 5 ans tué par un ado de 13 ans d’une balle de pistolet… l’horreur continue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN