Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Quatorze détenus étrangers s’enfuient d’un centre de rétention administrative !

Publié par Elodie GD le 24 Juin 2024 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Placées dans un centre de rétention administrative (CRA), 14 personnes se sont échappées de l’établissement de Vincennes (XIIe arrondissement de Paris). L’une d’elle a été retrouvée. Les autres sont toujours en fuite.

La suite après cette publicité

Mohamed Amra tente d'obtenir des armes de guerre depuis la prison Évasion de Mohamed Amra : le fugitif cherchait à se procurer des armes de guerre depu […] Évasion de Mohamed Amra : le fugitif cherchait à se procurer des armes de guerre depuis la prison

La suite après cette vidéo

Plusieurs personnes en fuite après une évasion du CRA de Vincennes

La suite après cette publicité

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juin. Aux alentours de 3 heures du matin, des policiers remarquent qu’une partie du grillage a été découpée. Aussitôt, ils lancent l’alerte et se rendent compte que 14 des personnes retenues dans le centre de rétention administrative (CRA) ont disparu.

Si l’un des fuyards a été rattrapé quelques instants plus tard et placé en garde à vue, les autres restent introuvables. Selon les informations d’Actu 17, trois d’entre eux venaient de sortir de prison et attendaient une expulsion vers leur pays d’origine.

Une enquête a été ouverte et les images de vidéoprotection vont être exploitées. En attendant, les forces de l’ordre mènent l’enquête et tentent de retrouver les fugitifs par tous les moyens.

La suite après cette publicité
CRA Vincennes : 14 personnes prennent la fuite

white Clap de fin pour les amants fugitifs Casey et Vicky White : Leur dernier échange avan […] Clap de fin pour les amants fugitifs Casey et Vicky White : Leur dernier échange avant l’arrestation fai […]

Deux événements similaires survenus en fin 2023

La suite après cette publicité

Actu 17 a réussi à se procurer une vidéo amateur dans laquelle on peut voir l’état de la grille et le trou par lequel se sont faufilés les fuyards. Toujours dans le cadre de l’enquête, les agents de police du commissariat du XIIe arrondissement se penchent donc sur une affaire de « soustraction en réunion à une rétention administrative d’un étranger ».

La suite après cette publicité

Pour rappel, onze personnes détenues s’étaient échappées du même centre en décembre dernier. Elles avaient également fait un trou dans la grille. Un mois auparavant, huit autres détenus étaient parvenus à s’enfuir.

galerie-fugitifs-liberté Ces fugitifs sont toujours en liberté malgré les crimes affreux qu’ils ont comm […] Ces fugitifs sont toujours en liberté malgré les crimes affreux qu’ils ont commis

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.