Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Quelqu’un lui voulait du mal » : Disparition de Lina, la terrible hypothèse avancée par sa mère

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Avr 2024 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis septembre 2023, Lina est introuvable après avoir disparu à Plaine, dans le Bas-Rhin. La journée du samedi 20 avril marquait une étape importante dans l’affaire puisqu’un concert était organisé en mémoire de l’adolescente. Sa mère est sortie du silence et a fait part d’une terrible hypothèse.

La suite après cette publicité

Disparition de Lina : un étang fouillé Le corps de Lina retrouvé dans un étang ? Cette nouvelle piste explorée par les enquê […] Le corps de Lina retrouvé dans un étang ? Cette nouvelle piste explorée par les enquêteurs

Un concert en mémoire de Lina organisé

La suite aprés cette video

Ce samedi 20 avril marquait une nouvelle étape dans la disparition de Lina. Un concert était en effet organisé en mémoire de l’adolescente dans la salle polyvalente de la ville dans laquelle elle a disparu. Près de sept mois après sa disparition, aucune trace de la jeune femme a été trouvée.

La suite après cette publicité

Au moins 450 personnes étaient présentes au concert pour apporter leur soutien aux proches et à la famille de Lina. Quelques heures avant cet évènement, Fanny Groll, la mère de l’adolescente, est sortie du silence dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace.

La mère de famille est revenue sur les deux vols de moto dont sa fille a été victime, l’un en décembre 2022 et l’autre en août en 2023. Le second a eu lieu quelques semaines avant la disparition de sa fille. Ces deux évènements pourraient-ils être liés ?

lina theorie
La suite après cette publicité

Lina Lina victime d’un accident de chasse ? Des cartouches d’arme à feu retrou […] Lina victime d’un accident de chasse ? Des cartouches d’arme à feu retrouvées

La thèse de la mère de l’adolescente qui fait froid dans le dos

La mère de l’adolescente, qui serait victime de nombreuses rumeurs, a expliqué ce qu’elle avait déclaré au gendarme lors des vols. « Au deuxième vol de moto, j’ai dit aux gendarmes que quelqu’un voulait du mal à ma fille« , se souvient-elle. Évidemment, Fanny Groll s’interroge sur un éventuel lien entre ces évènements troublants et la disparition de sa fille.

La suite après cette publicité

La mère de Lina évoque même l’hypothèse d’une « vengeance ciblée ». Selon elle, ceux qui ont dérobé ses motos voulaient s’en prendre directement à l’adolescente. « Quand vous défoncez une porte, vous n’embarquez pas que la moto, vous prenez aussi ce qu’il y a à côté », indique-t-elle.

En effet, suite au second vol, Lina était contrainte de se déplacer à pied. C’est d’ailleurs en se rendant à pied à la gare pour rejoindre son petit ami que la jeune femme a disparu. Malgré plusieurs gardes à vue, personne n’a été mis en cause dans cette affaire.

lina (2) Disparition de Lina : pourquoi la piste de l’accident est écartée ? Disparition de Lina : pourquoi la piste de l’accident est écartée ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.