Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Recherché depuis 40 ans, ce criminel a commis l’impensable pour cacher son identité

Publié par Elisa GERLINGER le 06 Nov 2020 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un criminel recherché depuis 40 ans a été arrêté en Floride. Il se cachait derrière l’identité d’un enfant mort de 5 ans.

La suite après cette publicité
Il reste 5 années de plus derrière les barreaux

Un délinquant sexuel, originaire du Connecticut aux Etats-Unis, vient d’être arrêté en Floride ce mercredi 4 novembre. Douglas Bennet était recherché par les autorités depuis 40 ans. Il a été déclaré coupable en 1975 de viol, enlèvement, harcèlement sexuel, vol, et abus sexuel après avoir attaqué une femme le jour de la Saint-Valentin l’année précédente. En 1976, son procès l’a condamné à une peine de prison de 9 à 18 ans. Seulement, le criminel n’a jamais été incarcéré.

La suite après cette vidéo

Il se cachait derrière l’identité d’un enfant mort

Suite à sa condamnation, l’homme a pris la fuite. Les autorités ont mis des dizaines d’années à la retrouver, 40 ans précisément. Et c’est à cause d’une erreur de sa part qu’elles l’ont coincé. Douglas Bennet a voulu renouveler son passeport en 2016. Seulement, le délinquant sexuel vivait sous une autre identité. Il avait volé l’identité et le numéro de sécurité sociale d’un enfant de 5 ans, mort en 1945. Les forces de l’ordre ont alors découvert que ses empreintes ne correspondaient pas à ses papiers. On ne sait pas s’il y a un lien entre l’enfant et l’homme. Mais Douglas Bennett était professeur de théâtre au lycée Mount Holyoke, à côté duquel est mort le garçon de 5 ans.

La suite après cette publicité

Ses voisins ne se doutaient de rien

Le criminel a été arrêté ce mercredi 4 novembre à son domicile, à Clearwater en Floride. En plus des faits dont il a été déclaré coupable en 1975, il est désormais en plus accusé de fraude et d’usurpation d’identité. Ses voisins ne se doutaient évidement de rien. « Je le connaissais comme étant un marin du nord-est, il m’a dit qu’il avait parcouru le monde à la voile. C’est effrayant parce qu’il était âgé et on ne pensait pas à lui comme une menace, mais la justice aurait pu être rendue il y a des années. » , a raconté un voisin a Fox News 13. Comme quoi on ne connait jamais vraiment ses voisins…

A lire aussi: Choc : Un bébé se retrouve sans identité à cause de la Covid-19 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.