Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un restaurateur invite les non vaccinés à venir chez lui

Publié par Nicolas F le 31 Juil 2021 à 9:29

Un restaurant fait polémique en Californie, en affichant sur sa devanture un message allant à contresens avec les mesures sanitaires actuelles. Ce restaurant italien indique accueillir volontiers des clients non vaccinés.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Non-vacciné : Pourrez-vous encore vous rendre à l’hôpital sans pass sanitaire ?

Ce restaurateur californien accueille volontiers les non vaccinés

La vidéo du jour à ne pas manquer

À Huntington Beach, dans le comté d’Orange en Californie, se trouve le restaurant italien Basilico’s Pasta e Vino. Ce restaurant a attiré l’œil des passants, qui ont découvert des affiches choquantes placardées sur sa vitrine. On peut y lire : « Avertissement. Il est nécessaire de prouver que vous êtes non vaccinés ». Le message est un avertissement parodique, qui se moque du message habituel demandant à ce que les clients soient vaccinés. Rien que lundi dernier, plus de 1350 nouvelles infections au coronavirus ont été dénombrées dans le comté.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Brigitte Bardot, Cyril Hanouna : Ces stars qui ne veulent pas se faire vacciner

À lire aussi

Il défend sa liberté et le droit de ne pas se faire vacciner

Ce restaurant compte réellement faire sa pub auprès des « anti-vax » et ne souhaite pas priver les non vaccinés de profiter de sa cuisine. Interrogé par NBCLA, le propriétaire du restaurant a expliqué que « le mode de vie américain est attaqué. Je suis heureux d’être en première ligne, parmi ceux qui défendent la liberté et je suis prêt à prendre des risques pour ça ». Le restaurateur a toutefois expliqué qu’en réalité il ne sera pas demandé de prouver si on est vacciné ou pas, mais il ne fera simplement pas de contrôle à l’entrée. Des habitués du restaurant ont témoigné à la télé, expliquant que depuis le début de la crise, le restaurateur ne souhaite imposer aucune restriction. Depuis un an, il a décrété que son restaurant était un lieu garanti sans masque.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : drame dans un centre de vaccination

restaurant ouvert pour les non vaccinés
Crédits : Twitter/patriottakes