Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il m’a prise en photo à mon insu alors que je dormais » : les témoignages troublants des amies d’enfance de la fille de Richard Berry !

Publié par Mélanie le 05 Fév 2021 à 13:00

La fille aînée de l’acteur Richard Berry, Coline Berry-Rojtman, a porté plainte contre son père, qu’elle accuse de l’avoir forcée à des « jeux sexuels » lorsqu’elle était enfant. Cette dernière a également livré les témoignages troublants de deux amies d’enfance.

Richard Berry

À lire aussi : Inceste : La fille de Richard Berry porte plainte contre l’acteur pour viol !

Richard Berry accusé de viol par sa fille

La vidéo du jour

La parole se libère autour de l’inceste, depuis la parution du livre de Camille Kouchner. Depuis quelques jours la famille Berry est au coeur d’un scandale. Coline, la fille ainée de l’acteur Richard Berry, a porté plainte contre son père et son ex-compagne Jeane Manson. Le comédien et la chanteuse américaine font l’objet d’une plainte pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. Ce dernier a fermement nié les faits qui lui sont reprochés sur son compte Instagram ce mardi 2 février. Mais des détails très troublants au sujet de l’affaire continuent d’être dévoilés.

Dans un message publié mercredi, Coline Berry précise avoir été, enfant, « embrassée par son père sur la bouche avec la langue » . Elle déclare également avoir « dû participer à ses jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires ».

Un article publié dans Le Monde donne plus de détails. « Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels ». La fille de l’acteur affirme avoir vécu « des dizaines de fois »entre ses 6 et 10 ans ce « jeu de l’orchestre » , comme elle le nomme, durant lequel elle était amenée à toucher les « organes sexuels de son père et de sa partenaire », précise la plainte.

Des témoignages troublants

Le Monde rapporte également qu’au moment de sa plainte, Coline Berry a dévoilé une attestation d’une amie d’enfance, Cloé R. Cette dernière a déclaré qu’elle passait des week-ends et des vacances dans le Lubéron avec l’acteur. Dans son témoignage elle évoque  « un comportement inapproprié de la part de Richard Berry » . L’amie de Coline Berry a aussi révélé qu’à l’âge de 16 ans, le comédien, maintenant âgé de 70 ans, l’aurait « prise en photo à son insu alors qu’elle dormait » . A l’âge de 20 ans, il l’aurait « dragué ouvertement« . Des faits que l’acteur nie en bloc. Alors que la camarade de Coline a assuré que cette attitude l’avait « mise mal à l’aise, vu qu’il la connaissait depuis petite » .

Une autre amie d’enfance de Coline Berry a également témoigné. Cette dernière a révélé que Coline avait même inventé un jeu lors de vacances avec Richard Berry, un autre homme et son bébé. Le but était de s’assurer « que le père du bébé ne mette pas son sexe dans sa bouche » . Des déclarations très troublantes.

L’onde de choc suscitée par la publication du livre de Camille Kouchner « La Familia grande » a permis la libération de la parole sur l’inceste avec le hashtag #Metooincest. À rappeler que ce phénomène touche 5 à 10% des Français, dont 80% des actes sont commis dans la sphère familiale.

À lire aussi : Gérald Darmanin accusé de viol : ses textos embarrassants dévoilés…