À Rome, des patriotes s’unissent pour expulser des pickpockets du métro (vidéo)
À Rome, des passagers excédés expulsent trois pickpockets du métro, une scène filmée qui enflamme les réseaux sociaux.
Dans le métro italien, une scène récente illustre la lassitude de la population face aux pickpockets. Dans la vidéo, ces citoyens en ont assez des vols de plus en plus fréquents dans les grandes villes… et expulsent trois femmes du train.
À lire aussi
Bousculées de toutes parts, les trois femmes soupçonnées d’être des pickpockets sont poussées hors du wagon. Et tout cela sous les cris indignés de la foule. Elles résistent d’abord à la pression, mais finissent par être contraintes de quitter le train. Un portrait clair des Italiens excédés par l’inefficacité des mesures publiques contre ces violences urbaines.
Dans les commentaires, les Français ne se montrent pas en reste. De nombreux internautes appellent à une mobilisation similaire en France, où les vols à la tire dans les transports publics sont très fréquents. L’un d’eux s’exclame : « Et ben voilà ! Du moment où tout le monde s’unit, ça donne des résultats », tandis qu’un autre lance : « À quand la même chose dans les rues et le métro de Paris ? »
- 07/09/2025 à 16:12Quand en France, nous déciderons nous à faire la même chose? Bravo aux italiens, qui eux, au moins en ont dans le pantalon et ne se laissent plus faire!
1 commentaire