Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Salah Abdeslam : le prix hallucinant de sa détention dévoilé

Publié par FJ le 07 Fév 2021 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis depuis de nombreuses années maintenant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette détention a un coût particulièrement conséquent. Le ministère de la Justice vient de dévoiler à Capital qu’il dépensait pas moins de 433.000 euros par an uniquement pour lui. 

salah abdeslam cout détention

>>> À lire aussi : A Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam a 4 cellules rien que pour lui et passe son temps à regarder de la télé-réalité !

La suite après cette publicité

Salah Abdeslam, le détenu le plus surveillé de France

Cela fait plusieurs années maintenant que Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Il y a quelques années, il a été à la tête des attentats les plus meurtriers de Paris. Et pour cause, il est le seul commanditaire encore vivant des nombreuses attaques qui ont eu lieu dans la capitale le soir du 13 novembre 2015.

Après plusieurs jours de recherche, le délinquant a été arrêté chez lui, en Belgique. La France a immédiatement demandé son rapatriement afin qu’il soit jugé dans le pays.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Justice : Pourquoi l’Etat a été condamné à verser 500 euros à Salah Abdeslam ?

Le prix exorbitant de sa détention

Salah Abdeslam est donc incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Et évidemment, il est l’un des détenus les plus surveillés de France. Et cela a un coût ! Le ministère de la Justice vient de dévoiler le coût que la prison dépensait chaque année pour sa détention.

La suite après cette publicité

Le terroriste coûterait 433.000 euros par an, soit 36 000 euros par mois.Cette somme regroupe les huit agents qui se relayent jour et nuit pour assurer la surveillance du détenu. Mais ce n’est pas tout, la prison a installé un important dispositif de vidéosurveillance, un système de brouillage pour éviter les communications à l’extérieur. Les deux cellules autour de la sienne sont gardées vides par sécurité.

En plus de cela s’ajoute 35.500 euros de blanchiment, de nourriture et de chauffage de la cellule. Mais comme le précise La Chancellerie : « Ce coût est celui de n’importe quel détenu à Fleury-Mérogis”. 

Le jugement de Salah Abdeslam aura lieu le 8 septembre 2021.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « J’ai pris un Menu Fish » : Les conversations hallucinantes de Salah Abdeslam sur la nuit des attentats du 13 novembre 2015

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo