Salah Abdeslam sur le point de devenir papa ? Sa compagne serait enceinte
L’annonce, faite ce mardi 11 mars sur le plateau de CNews, a donné lieu à de nombreuses réactions indignées.

Réclusion criminelle à perpétuité irrépressible
Salah Abdelsam bientôt papa ? Son nom est désormais connu de tous. Pour cause, l’homme de 35 ans est le dernier terroriste survivant impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, il avait renoncé à activer sa ceinture d’explosifs dont il s’est débarrassé dans une poubelle de Montrouge avant de prendre la fuite, aidé de complices.
Il s’était alors lancé dans une cavale de 125 jours à l’issue de laquelle il avait été appréhendé à Molenbeek-Saint-Jean, en Belgique.

Dorénavant cantonné à sa cellule de Vendin-le-Vieil où il purge une peine incompressible, l’homme est placé à l’isolement. Un traitement différencié qui restreint certes les contacts avec l’extérieur, mais n’empêche pas les visites de proches. D’ailleurs, selon les informations de l’avocate Samia Maktouf, il aurait reçu des visites conjugales et attendrait depuis un heureux événement.

Une union en 2022
« Il semblerait que l’épouse qu’il a choisie, suite à des centaines de demandes, serait enceinte », a-t-elle ainsi lancé sur le plateau de CNews, face à ses interlocuteurs ahuris. Et l’avocate de rappeler qu’en 2022, le terroriste se serait marié religieusement et à distance avec une femme qui lui a été présentée par son père. Une femme qu’il aurait donc choisie parmi les centaines qui se sont empressées de le contacter par courrier après son incarcération.
Son épouse serait issue de la mouvance radicalisée. « Notre État de droit l’autorise à avoir un rapport sexuel. Ça fait partie de l’humanité, si tant est qu’il en reste un peu auprès de ces terroristes », ajoute Samia Maktouf.
La nouvelle de cette grossesse n’a évidemment pas manqué de faire réagir, mais n’a pour l’heure été ni confirmée ni démentie par l’administration pénitentiaire.