Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le terroriste Salah Abdeslam s’est marié par téléphone en prison

Publié par Alicia Trotin le 04 Nov 2022 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’origine des évènements meurtriers de 2015 à Saint-Denis et Paris, et emprisonné à Fleury-Mérogis, le terroriste Salah Abdeslam s’est marié. Du haut de ses 33 ans, il a été condamné cette année à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour les attentats du Bataclan et sur les terrasses parisiennes.

À lire aussi : Salah Abdeslam : le terroriste passe enfin aux aveux lors de son procès

Le terroriste Salah Abselam
Salah Abdeslam

Un marié sous surveillance

Il n’était pas question de passer par la mairie, mais plutôt de se lier par le biais de la religion. C’est pourquoi, l’union s’est déroulée en prison par appel téléphonique. Le terroriste s’est marié cet été à une femme choisie par son père, qu’il ne connait donc pas. Les services de renseignements français ont réussi à identifier la femme, dorénavant mariée au radicalisé.

Très surveillé, le détenu avait dévoilé sa volonté de se marier depuis peu grâce à la surveillance du service pénitentiaire français. Les avocats du djihadiste n’ont pas souhaité s’exprimer auprès de la presse sur ce mariage.

À lire aussi : Salah Abdeslam « un petit gars très humain » ? La déclaration de son avocate scandalise les internautes

De nombreuses lettres d’admiratrices

D’après les écoutes du détenu, il ne s’agirait pas de son ancienne compagne Yasmina avec qui il avait rompu quelques jours avant les attentats de 2015.

Depuis son incarcération en mars 2016, le détenu recevait de nombreuses lettres d’admiratrices radicalisées. S’il est commun que les criminels aient des fans, pour Salah Abdeslam ces échanges épistolaires sont particulièrement surveillés par les services de renseignement français. Il serait notamment question de deux femmes, qui auraient tenté d’organiser leur mariage religieux avec le terroriste. Elles auraient annulé après la forte médiatisation de cette potentielle union.

À lire aussi : « J’aurais aimé sauter avec lui » : la veuve d’un terroriste du bataclan rapatriée en France avec ses enfants tient des propos glaçants

0