Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Salah Abdeslam « un petit gars très humain » ? La déclaration de son avocate scandalise les internautes

Publié par Mia le 07 Juin 2022 à 18:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le terroriste Salah Abdeslam a exprimé son droit au silence lors de son procès. Soutenu par son avocate, celui qui a participé aux attentats du 13 novembre compte d’ailleurs sur cette dernière pour plaider sa cause. Ce lundi 6 juin, l’avocate en question s’est exprimé sur le plateau de Quotidien et en a dit un peu plus sur son client. Un homme qu’elle trouve « très humain » , selon ses propres mots. Sa déclaration publique a fait l’effet d’une bombe sur le web, les internautes sont actuellement choqués.

Salah Abdeslam humain avocate declaration

L’avocate de Salah Abdeslam trouve son client « humain »

Ce lundi 6 juin, sur TFX, l’avocate de Salah Abdeslam s’est exprimé sur le Quotidien de Yann Barthès. Invitée pour parler du procès en cours, elle n’a pas évoqué les aveux de son client. Mais autre chose : son humanité apparente, enfin selon elle. Pour Olivia Ronen, l’avocate d’Abdeslam, les attentats du 13 novembre 2015 ne reflètent pas du tout la personne qu’est son client. Même si ces attentats ont fait 131 morts, la femme de loi a indiqué que son client avait bel et bien renoncé à se faire exploser par « humanité » , parce qu’il ne voulait blesser personne.

« Je n’ai pas hésité très longtemps, j’ai vu que le contact était bon : c’est quelqu’un de très humain, avec qui on peut discuter […] les faits qui lui sont reprochés sont, au contraire, très humains » , a-t-elle notamment justifié à la télévision.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les internautes réagissent avec virulence

Des propos qui ont réellement dérangé les internautes et spectateurs. « Quelqu’un de très humain » , une déclaration qui ne semble pas coller à un terroriste. Surtout à l’heure où les actes islamiques s’enchaînent dans le pays. « Entendre l’avocate de Abdeslam dire qu’il est profondément humain… Pardon mais sans moi » , « c’est indécent, inaudible, irrespectueux » , « Olivia Ronen décrit Salah Abdeslam comme étant un petit gars très humain. Il est impliqué dans la mort de 131 personnes. Envie de vomir » , peut-on ainsi lire sur Twitter.