Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voiture bélier : Un islamiste tue quatre personnes au couteau

Publié par Camille Lepeintre le 23 Mar 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme a tué quatre personnes dans une attaque au couteau et à la voiture bélier ce mardi, à Beer Sheva (ville du désert du Néguev, dans le sud d’Israël). Déjà connu des services de police, l’islamiste avait déjà été condamné en 2016 pour avoir tenté de partir faire le djihad en Syrie.

>>> À lire aussi : En un jour, 81 personnes exécutées pour leurs crimes

Une attaque terroriste à la voiture bélier en Israël a fait quatre morts

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La tuerie commence à une station essence de Beer Sheva. Un homme poignarde tout d’abord une femme avant de reprendre sa voiture bélier pour renverser un cycliste et foncer tout droit dans un centre commercial à proximité. Il ressort finalement de sa voiture et poursuit l’assaut en agressant au couteau deux autres victimes, un homme et une femme. Ce sont deux civils qui vont réussir à neutraliser l’assaillant en le criblant de balles. Ce dernier va succomber à ses blessures avant l’arrivée de la police.

Si l’homme n’a pas directement revendiqué l’attaque, Hazem Qassem, porte-parole du mouvement islamiste palestinien, a affirmé à la radio que cette « opération est une réponse à la politique de déplacement ethnique pratiquée » par Israël contre « le peuple palestinien à l’intérieur des territoires occupés » . Le Premier ministre, Naftali Bennett, a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes avant de saluer le courage des deux civils qui ont « évité encore plus de victimes » . « Nous allons prendre des mesures contre les terroristes » , a-t-il promis.

Attaque au couteau Israël

Qui est l’assaillant ?

Selon les médias israéliens, l’assaillant serait Mohammed Abou al-Kiyan, un enseignant de Hura, dans le Néguev. Il a déjà été condamné en 2016 à quatre ans de prison, pour avoir formé une cellule ayant planifié de se rendre en Syrie, afin de combattre au sein de l’organisation de l’État Islamique. Il a également fait l’apologie du groupe djihadiste dans plusieurs vidéos.

>>> À lire aussi : Les terroristes bientôt tous exécutés ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.