Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Saut à l’élastique : une femme meurt en sautant avant que la corde ne soit attachée

Publié par Quentin VIALLE le 23 Juil 2021 à 16:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, en Colombie, une jeune femme a perdu la vie en sautant à l’élastique. Cette dernière a sauté avant que sa corde ne soit attachée.

Décès d’une femme lors d’un saut à l’élastique

L’accident s’est produit dimanche dernier, sur un viaduc haut de 50 mètres, en Colombie. Agée de 25 ans, la jeune femme a sauté dans le vide alors que sa corde n’était pas attachée. Selon les premiers éléments, elle aurait entendu le signal de l’instructeur avant de se jeter. Or, ce signal était en fait destiné au compagnon de la victime, lui aussi équipé pour effectuer son saut à l’élastique. « Elle portait un harnais. Donc elle a pensé que son équipement était prêt et s’est précipitée dans le vide« , a indiqué Gustavo Guzmàn, maire de la municipalité de Fredonia.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Une femme meurt durant son activité de saut à l'élastique

@KTV

>>> A lire aussi : Accident grave : Elle appuie sur l’accélérateur et laisse Dieu conduire sa voiture à 190km/h

Une crise cardiaque pendant la chute

D’après le rapport médical, la victime était décédée bien avant l’arrivée des secours sur le lieu de l’activité. En effet, cette dernière aurait eu une crise cardiaque pendant sa chute. Son compagnon, lui, s’est précipité pour tenter de la réanimer, en vain. Elle a été enterrée du côté de Medellin, où elle vivait avec sa famille. « Ma sœur était une femme qui avait des valeurs. Elle était heureuse et aidait les personnes dans le besoin« , a déclaré sa sœur, encore sous le choc de ce terrible accident.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les autorités locales. Selon les premières informations, les deux sociétés de saut à l’élastique sur place n’avaient pas de licence pour exercer.

>>> A lire aussi : Choc : Un pont en verre gigantesque se brise, laissant un touriste suspendu à 100 mètres de haut (Vidéo)