Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En scooter, il tente de traverser le passage à niveau alors que le train arrive : vous allez avoir peur pour lui (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 20 Avr 2023 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les collisions sur des passages à niveau sont souvent craintes. Toutefois, si on respecte la signalisation, le risque est infime. Ce conducteur de scooter n’a préféré en faire qu’à sa tête et s’en est sorti de peu face à un train. Découvrez la scène dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Accident : un pneu propulse une voiture, les images sont impressionnantes (vidéo)

Chaque année, des personnes perdent la vie sur des passages à niveau

Les passages à niveau peuvent être des lieux dangereux. Il faut bien respecter la signalisation, même si elle est toujours plus ou moins en bon état selon les endroits.

La suite après cette publicité

Une fois les feux clignotants en rouge et que le son s’abaissant des barrières retentit, pas question d’accélérer pour passer. Il faut également bien attendre que tout soit bon pour traverser ensuite car « un train peu en. cacher un autre » .

En France, tous les ans, des accidents se produisent sur des passages à niveau. Néanmoins, ces dernières années, les chiffres sont en recul. De 154 en 2015, on est passé à 110 collisions en 2021. Dans ces 110 accidents, 24 personnes ont perdu la vie. La majorité sont des piétons mais 5 personnes étaient tout de même à bord de véhicule.

Selon la SNCF, 98% de ces accidents sont provoqués par le comportement des automobilistes ou piétons. Le reste trouvent son origine entre des actes de malveillance, des problèmes climatiques ou encore des animaux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un chauffard de 16 ans renverse sa voiture électrique dans un virage du Grand Prix de F1 de Monaco

Un scooter frôle la mort face à un train

Ce mardi 18 avril, c’est en Belgique qu’un exemple probant de comportement dangereux a été enregistré.

La suite après cette publicité

À Izegem, un homme en scooter n’a pas tenu compte de l’abaissement des barrières et de l’alarme et a tout de même voulu passer. Le train était à l’approche et a même klaxonné le conducteur.

Par miracle, il est passé juste à temps. Le train l’a vraiment frôlé alors qu’il venait de finir de traverser. À quelques secondes, il perdait la vie, percuté par le wagon. L’incident a néanmoins perturbé la circulation par la suite.

La suite après cette publicité

On espère que cette expérience lui a servi de leçon. Sur la route, l’impatience peut vous coûter la vie, alors prudence et respectez la signalisation !

À lire aussi : La grosse frayeur pour cette ambulance qui se retrouve bloquée dans un passage à niveau alors qu’un train arrive (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.