Il s’endort sur son matelas pneumatique au bord de la plage…quelques heures plus tard c’est le choc !
Lundi 10 août, un trentenaire a été secouru au large de la plage de Dieppe. L’homme s’est endormi sur son matelas gonflable et a dérivé à plus d‘1,8 kilomètre.
Plus de 1,8 kilomètre de la plage
Alors qu’il profitait de la plage, l’homme a décidé de faire une sieste mais celle-ci aurait pu lui coûter la vie. En effet, Lundi après-midi vers 16h45, un homme de 31 ans s’est endormi sur son matelas gonflable à Dieppe (Seine-Maritime) explique Tendance Ouest. L’homme dormait tellement bien qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il dérivait au large.
Effectivement, il a dérivé à plus d’un mille nautique de la plage, soit plus de 1,8 kilomètre. Ce sont alors les sauveteurs du poste de secours qui ont donné l’alerte au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross). Ils ont ensuite demandé l’aide d’une équipe en sauvetage aquatique des sapeurs-pompiers. Grâce aux secours, le vacancier bien reposé, a pu regagner la terre ferme sain et sauf.
À lire aussi : Hollywood: des soirées grandioses coûtant des millions de dollars se tiennent dans les collines malgré les restrictions