Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un senior de 85 ans en route pour un rendez-vous médical se perd en chemin et atterrit… en Croatie, à 1 500 km de sa destination

Publié par Andri R le 15 Nov 2025 à 5:29

Une voiture, un senior et un GPS, voilà le cocktail idéal pour une aventure intéressante. Sauf que cela a failli se transformer en un véritable drame ! Les proches du grand-père n’ont aucune idée de sa destination. Les autorités ont dû intervenir pour le ramener à la maison et elles ont eu droit à un agréable fou rire !

La suite après cette publicité

Le senior disparaît des radars !

Les autorités ont-elles raison de vouloir imposer de nouveaux examens pour les conducteurs seniors ? Ou bien, ne vaut-il pas mieux les former à l’utilisation des nouvelles technologies ? L’histoire de cet homme de 85 ans laisse perplexe, car ses actions témoignent du fait qu’il a vraiment besoin d’aide !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Cette histoire nous vient de nos confrères d’Ici Poitou. Le senior en question habite à Châtillon-sur-Thouet, dans les Deux-Sèvres. Sympathique, courtois et plein de vie, tout le monde le connaît dans son quartier. En effet, malgré son âge, il est toujours en pleine forme et peut même conduire sa voiture. Mais il n’a pas anticipé une telle situation !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ce jour-là, d’après le média local, le retraité devait se rendre à un rendez-vous médical à Airvault. Vu son âge, cela devrait être une simple balade de routine pour lui. D’autant plus que le trajet ne faisait que 20 km. Toutefois, il semblerait qu’il n’a jamais atteint sa destination. Pire, personne n’a de nouvelles de lui pendant plusieurs heures !

Les militaires ont dû intervenir !

La suite après cette publicité

Les voisins du senior sont les premiers à avoir remarqué sa présence. Il faut dire qu’il menait une vie très active. Alors, le fait de ne pas le voir dans la rue et surtout, l’absence de sa voiture a inquiété les résidents de Châtillon-sur-Thouet. Ainsi, certains d’entre eux ont contacté les pompiers pour obtenir de l’aide.

Face à l’urgence de la situation, les pompiers ont appelé la gendarmerie de la commune de Parthenay. En temps normal, ils auraient dû boucler toutes les routes, organiser une battue et tout le reste. Mais cette fois, la situation diffère totalement d’une disparition normale. En effet, le téléphone du senior est toujours allumé !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Avant de recourir aux grands moyens, les forces de l’ordre se rendent compte qu’un geste très simple peut suffire. Mais pour y arriver et vu l’urgence de la situation, les militaires doivent intervenir. Heureusement, ces derniers ont pu obtenir la localisation du téléphone du senior. Après avoir fait 20 heures de route, soit une distance de 1 500 km, il a terminé son trajet en Croatie !

Le senior se reposait tranquillement !

Bien sûr, il aura fallu un certain temps avant que les forces de l’ordre retrouvent l’emplacement exact du senior. Quoi qu’il en soit, elles ont enfin pu le retrouver. Cet homme se trouvait dans un hôtel, en train de reprendre ses esprits à cause de la fatigue. Il déclare « ne pas comprendre ce qu’il s’était passé ».

La suite après cette publicité

D’après ses proches, ce retraité n’a aucun problème au niveau mental. Il dispose de toutes ses capacités cognitives, mais son GPS a réussi à embrouiller ses sens. Sa famille a pu le récupérer en toute sécurité, avant de le ramener chez lui. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne va plus oublier le trajet vers son médecin !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *