Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Son footing tourne au drame, il finit dévoré par des chiens

Publié par Fanny Jacob le 17 Fév 2024 à 18:33

Un chien mal éduqué peut devenir un chien dangereux. Et malheureusement, un homme en a fait les frais alors qu’il faisait un simple jogging. Dans les bois, il a été attaqué par trois chiens catégorisés Rottweilers et a perdu la vie.

chiens rottweiler (2)

A lire aussi : Abandonné dans un refuge, ce chien a vu sa famille partir… avec un autre chien !

Un homme de 39 ans dévoré par trois Rottweilers

La vidéo du jour

Être attaqué par un animal n’est pas quelque chose de rare. Récemment, un homme a été avalé par une baleine à bosse, par exemple. Les chiens étant des animaux domestiques font notamment partie des animaux qui engendre le plus de morsures.

Et malheureusement, un chien peut effectivement être un animal dangereux s’il est mal éduqué, maltraité ou qu’il se sent en danger. Dans le cas des Rottweilers, ils sont en plus catégorisés et donc considérés comme à risques en France.

Sur le territoire, ces chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse et muselés. Malgré son apparence de molosse, cette race pesant entre 35 et 60 kg peut aussi être très câline, affectueuse et fidèle.

Malheureusement, ce n’était pas le cas de ces trois chiens Rottweiler. Du moins, pas au moment des faits. Très peu de temps après l’attaque de cette mère de famille dont la main a été déchiquetée par des chiens, un homme de 39 ans a perdu la vie.

Paolo Pasqualini était en train de faire son jogging du dimanche dans une forêt au niveau de la communale de Manziana en Italie. Alors qu’il courait, il se serait fait sauvagement attaquer par trois Rottweilers agressifs.

D’après le média Corriere della Sera, ce dernier a été la victime d’importantes blessures au cou, au visage ou encore aux bras. Finalement, il a perdu la vie à la suite de ses blessures.

v

A lire aussi : Un sans-abri laisse des chiots devant un refuge et dépose une lettre bouleversante

Le maître des chiens accusé d’homic*de involontaire ?

Deux témoins ont vu l’attaque, l’un d’eux a aussi été attaqué mais n’a pas été blessé. Après les faits, les secours sont arrivés mais n’ont pas pu sauver la victime. Les forces de l’ordre ont également neutralisé les chiens avec des balles sédatives.

Les chiens sont actuellement dans un chenil. Nous ne savons pas encore s’ils vont être euthanasiés. Mais, en général, dans ce genre de situation, c’est ce qui arrive.

De son côté, le maître des chiens pourrait être accusé d’homic*de involontaire. Il a déclaré que ses chiens s’étaient échappé de son terrain. Effectivement, le propriétaire des chiens n’était pas sur place au moment de l’attaque.

« Ils n’ont jamais été agressifs. Je suis désespéré« , a déclaré ce dernier. « Je n’étais pas chez moi, ils m’ont appelé tôt ce matin (la police, ndlr), je suis secoué, je n’arrive pas à comprendre », a-t-il ajouté auprès du média Repubblica. Une terrible histoire qui rappelle forcément cet homme dévoré par cinq Rottweilers, il y a un mois de cela.

A lire aussi : Une famille découvre un serpent venimeux dans le distributeur d’eau de leur réfrigérateur