Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une statue présentant un énorme phallus en érection a été vandalisée

Publié par Nicolas F le 09 Jan 2022 à 18:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une statue de trois mètres, représentant une divinité en érection, avait été érigée il y a quelques jours au Pérou. Rapidement devenue une curiosité locale, il n’aura pas fallu longtemps pour que cette sculpture soit vandalisée. Regardez la vidéo pour voir la statue à l’énorme phallus qui a été endommagée.

>>> À lire aussi : Le Clitoris de l’université de Poitiers a de nouveau été volé

La statue faisait honneur à la civilisation Moche en représentant un dieu de la fertilité

Cette sculpture devait être un hommage à la culture Moche, cette civilisation péruvienne précolombienne. Elle avait été érigée il y a quelques jours dans un village de l’ouest du Pérou pour marquer la nouvelle année. La statue représente une divinité de la fertilité, propre à la culture Moche, dans le but de porter chance à l’année 2022. Le monument de 3 mètres est réalisé dans le style des huecas, ces vases et sculptures en poterie représentant des divinités. Rapidement, la statue est devenue une attraction locale car on peut difficilement passer à côté de l’énorme phallus en érection que présente fièrement le personnage divin.

>>> À lire aussi : Quelqu’un a vandalisé l’étoile d’un monument soviétique et ‘a transformée en Patrick de Bob l’éponge !

Choqués par le phallus, ils ont vandalisé la statue

Cette statue, qualifiée d’érotique par quelques locaux dérangés par la vue d’un pénis géant, a rapidement été victime de vandalisme. Le maire du district de Moche a indiqué que trois hommes en capuche s’en sont pris à la statue. L’un des malfaiteurs a menacé de tuer avec un couteau l’agent de sécurité qui gardait la statue. Ils ont ensuite frappé contre le phallus géant, jusqu’à trouer son extrémité. Le maire s’est dit très déçu car l’œuvre avait été offerte gratuitement par un artiste du coin. « Dans notre culture, il n’y a aucune représentation érotique là-dedans mais bien la foi divine. En plus, la sexualité doit être vue comme quelque chose de normal et naturel ».

>>> À lire aussi : Un énorme pénis de 53 cm utilisé pour les rituels de fertilité découvert par des archéologues

statue huaco fertilité pérou vandalisée
Crédits : 24 Horas
0