Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Stéphane Plaza placé en garde à vue suite aux accusations de violences conjugales

Publié par Fanny Jacob le 13 Mar 2024 à 11:29

Depuis septembre 2023, l’animateur et agent immobilier Stéphane Plaza fait l’objet d’accusations de violences conjugales. Une affaire qui intéresse la police puisqu’il a été entendu par les forces de l’ordre. Voici ce que nous savons de son audition.

Stéphane Plaza (2)

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales

La vidéo du jour

Accusé de violences conjugales par plusieurs ex-compagnes, l’animateur de Recherche Appartement ou Maison fait maintenant l’objet d’une enquête policière au sujet de ses comportements avec ses ex-amantes.

Dépeint comme violent au niveau psychologique et humiliant par les accusatrices, il nie les accusations, de son côté. D’après lui, il n’aurait jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit.

D’ailleurs, il s’était exprimé en qualifiant les accusations de « mensongères », par le biais de son avocate, Me Hélène Plumet. Stéphane Plaza dit-il vrai ? Pour le moment, aucune certitude.

Plaza a aussi déjà évoqué les répercussions qu’avait cette affaire sur sa vie privée et sa carrière. « Mon image salie à vie, me définissant comme un monstre », avait-il déclaré.

Heureusement pour lui, ce dossier n’a pas eu trop d’incidence sur sa présence sur M6. La chaîne continue de diffuser ses émissions. À l’issue d’investigations, cela pourrait changer si sa culpabilité est prouvée.

Stéphane Plaza (2)

L’animateur entendu par la police lors d’une audition

Néanmoins, les accusations ont été prises très au sérieux par la police, qui a donc décidé d’entendre le présentateur de télé. Pour rappel, deux femmes ont porté plainte contre lui, selon Le Parisien.

Accusé verbalement par trois ex-compagnes, Stéphane Plaza aurait été entendu lors d’une audition, ce mardi 12 mars 2024. Elle aurait eu lieu au commissariat central de Paris, selon BFMTV.

Pour le moment, nous ne savons pas s’il était entendu en audition libre ou s’il était finalement en garde à vue. Cela reste à confirmer. Nous ne savons pas non plus ce qu’il a déclaré. Pour le moment, Stéphane Plaza ne s’est pas exprimé à la suite de l’audition.