Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente meurt après avoir été percutée par un TGV

Publié par Felix Mouraille le 22 Août 2022 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 21 août, une adolescente de 14 ans et sa mère se rendaient à la gare d’Arnèke (Nord). Au moment de traverser un passage piéton, la jeune fille s’est fait percuter par un TGV.

Publicité
tgv

Ce dimanche vers 14h30, un drame s’est déroulé dans le nord de la France. Sous les yeux de sa mère, une adolescente de 14 ans est morte carambolée par un TGV. Elle a perdu la vie à la gare d’Arnèke (Nord) pendant que le train desservait de Dunkerque à Hazebrouck.

L’adolescente n’aurait pas respecté les signaux lumineux

La ville Arnèke abrite une petite gare dans le nord de la France. En cette fin de week-end, une mère et sa fille sont arrivées sur place. Malheureusement, la situation a vite sombré quand l’adolescente de 14 ans a voulu traverser les voies pour se rendre dans le hall.

Publicité

Dans certaines gares françaises, il existe des passages piétons pour passer d’un quai à l’autre. Comme pour les voitures à hauteur d’une voie ferroviaire, une lumière rouge s’allume pour indiquer l’arrivée imminente d’un train. Selon le maire d’Arnèke, sur France Bleu, la jeune fille n’aurait pas respecté les signaux lumineux lui interdisant de traverser.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

TGV : Un conducteur sous le choc et des passagers bloqués

Publicité

Suite à cet accident, la mère a directement été prise en charge par les pompiers. C’est la même chose pour le conducteur du TGV qui s’est retrouvé en état de choc face à cette scène. Les 130 passagers du train sont restés bloqués comme tous les trains TER et TGV entre Dunkerque et Hazebrouck jusqu’à 17h14.

La SNCF a aussi rapporté que cette mesure d’arrêt de la circulation a entrainé des complications pour les voyageurs dans le TGV. À 15h30, les passagers du TGV étaient encore « en rétention dans le train« .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.