Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

TikTok : Un Américain de 12 ans décède suite au « Blackout Challenge »

Publié par Elisa GERLINGER le 17 Avr 2021 à 22:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Américain de 12 ans est mort après avoir réalisé le « Blackout Challenge ». Ce défi sur TikTok consiste à s’asphyxier jusqu’à l’évanouissement.

Publicité
tik tok

>>> A lire aussi: En ratant un challenge Tik Tok, cette femme réussit à faire une magnifique figure acrobatique ! (Vidéo)

Si TikTok connait un franc succès grâce à la variété de ses contenus, cette plateforme peut également s’avérer dangereuse. De nombreux défis deviennent viraux sur l’application, et en ce moment il s’agit du « Blackout Challenge« . Cela consiste à retenir son souffle et s’asphyxier jusqu’à l’évanouissement. Un Américain de 12 ans a voulu réaliser ce défi. Seulement, l’adolescent en est mort.

Une mort tragique

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Joshua a été retrouvé chez lui par son frère jumeau alors qu’il venait de s’étrangler avec un lacet. Amené aux urgences, le garçon a passé 19 jours dans le coma mais a finalement perdu la vie. Un énorme choc pour sa famille: « Je n’imaginerais jamais que mon fils ferait une telle chose » , a confié le père de l’internaute. TikTok ne s’est toujours pas exprimé sur l’accident, mais a indiqué supprimer « tout contenu évoquant un acte de suicide ».

La famille de Joshua a mis une cagnotte en ligne afin de rembourser les frais médicaux qui sont très élevés aux Etats-Unis. Plus de 185 000 dollars ont été récoltés jusqu’à aujourd’hui, pour un objectif de 200 000 dollars. « Tous ceux qui connaissent Joshua peuvent vous dire à quel point il est un enfant de 12 ans incroyablement intelligent, drôle, attentionné et doué. Avec son frère jumeau, il apprendrait et maîtriserait de nouveaux passe-temps par pure curiosité et dynamisme. (…) Joshua a une enthousiasme et une passion pour la croissance et l’apprentissage. » , a écrit la famille de l’adolescent sous la cagnotte.

>>> A lire aussi: Tiktok : Cette boisson McDonald’s fait un véritable carton !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

De nombreux challenges dangereux

Malheureusement, le « Blackout Challenge » fait parti des nombreux défis qui deviennent viraux mais qui peuvent causer la mort de leur challenger. Le « Chapstick Challenge » avait récemment fait polémique sur TikTok. Plusieurs formes de ce défi ont évolué, et certaines s’avèrent très dangereuses. L’une consiste à inviter les internautes à utiliser jour après jour un baume à lèvres jusqu’à ce qu’il soit vide. À ce moment-là, la personne est alors censée se suicider. A ne surtout pas reproduire !

>>> A lire aussi: McDonald’s : Un employé sert un hamburger entamé à un client et se fait insulter sur TikTok (Vidéo)