Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

TPMP : le père du jeune juif handicapé tabassé puis écrasé par un tramway délivre un témoignage bouleversant (vidéo)

Publié par Mia le 05 Avr 2022 à 11:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 16 février dernier, un jeune garçon juif et en situation de handicap a été agressé en pleine rue par une dizaine d’hommes. Le pauvre Jeremy Cohen a, par la suite, fui ses agresseurs pour finir sur les rails du tramway, le jeune Juif y a été écrasé par la ligne 1 de la RATP. Suite à cet événement traumatisant, très proche d’un meurtre antisémite, son père a tenu à raconter cette histoire troublante. C’était dans Touche pas à mon poste, ce 4 avril 2022. Voici son récit, disponible dans la vidéo publiée ci-dessous.

Un jeune Juif écrasé par un tramway, son père raconte son histoire

Le 16 février 2022, un terrible épisode a secoué la famille Cohen. En effet, le jeune fils de Gerald, Jeremy Cohen, a été tué par un tramway, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Le jeune homme était de confession et d’origine juive. En réalité, avant d’être écrasé par le tramway de la ligne 1, le jeune homme juif a été violenté et agressé par un groupe de 10 hommes. Handicapé léger (marcher lentement, réactions lentes), il n’aurait pas pu se défendre. Suite à cet épisode d’une rare violence, Jeremy a fui pour finir par se faire percuter par le tramway.

D’après la police, les agresseurs l’ont laissé se faire écraser par le tramway. Suite à cela, Jeremy a été transporté à l’hôpital, aux urgences. Néanmoins, cela n’aura pas suffi. Le jeune homme est donc décédé des suites de ses blessures. Actuellement, les images de cette agression très violente tournent sur les réseaux sociaux. Une scène qui a ému toute la communauté juive. Mais également tous les internautes.

Dans TPMP, ce lundi 4 avril, son papa est donc revenu sur ce terrible épisode. D’après son père, Jeremy aurait été poursuivi par ses agresseurs au travers de voitures et portait une kippa blanche. Son père raconte s’être évanoui lorsqu’il a appris son accident, puis sa mort. D’autant que, selon l’équipe médicale ayant pris soin de Jeremy avant son décès, « le corps avait extrêmement souffert » . Un choc pour des parents.

Un meurtre antisémite et/ou discriminatoire ? Une enquête est en cours

La police de la ville indique « qu’il semblait poursuivit » , d’après des témoins. Malheureusement, le commissariat penche franchement sur un cas de meurtre pour antisémitisme. Apparemment, il portait la kippa au moment des faits. Par ailleurs, rien n’aurait été volé sur le corps de Jeremy avant son assassinat. Le jeune Juif était également victime d’un handicap léger. D’après son père, il marchait lentement, avait des réactions plus lentes que la normale. Et cet handicap se voyait un peu et il aurait déjà eu des problèmes avec ça, dans la rue.

Actuellement, la police est toujours en train d’enquêter sur ce dossier. Ils ne savent pas encore qui sont les agresseurs, ni même s’ils ont tué Jeremy volontairement. Pour l’heure, personne ne sait s’il a été agressé parce qu’il était juif ou bien handicapé, ou si cela était une coïncidence. Ce ne serait clairement pas la première fois qu’une personne handicapée est agressée.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0