Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Trois naufragés sur une île du Pacifique sauvés grâce au « SOS » écrit en grand sur la plage

Publié par Nicolas F le 06 Août 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois hommes ont vécu une vraie aventure de Koh-Lanta, sans caméras et sans gains à la clé. À la fin, ils ont simplement gagné le soulagement de voir arriver des secours et de ne pas mourir sur cette île déserte. Les marins avaient trouvé refuge sur une île du Pacifique. Comme dans les films, c’est grâce à un gigantesque « SOS » tracé dans le sable, sur la plage, qu’ils ont été repérés depuis le ciel.

> À lire aussi : Découvrez ce drôle de naufragé secouru à 220 km de la côte thaïlandaise !

La suite après cette publicité

Leur escapade en mer tourne au cauchemar

Trois hommes partis en mer ont vécu un véritable cauchemar de naufragés. Les trois amis voulaient visiter les atolls de Poluwat et Pulap, dans le Pacifique. Leur escapade qui devait faire 42 kilomètres va s’avérer être un véritable désastre, nécessitant de déployer des forces aériennes et maritimes de plusieurs pays pour les retrouver. Les trois amis ont échoué le 30 juillet sur l’île Pikelot, à 90 kilomètres de la destination prévue. Le 1e août, deux jours après leur départ, leur disparition inquiète et le Centre de coordination de Guam demande l’assistance des Forces armées australiennes pour partir à leur recherche.

> À lire aussi : Le mystère du Triangle des Bermudes enfin percé !

La suite après cette publicité

Plusieurs pays interviennent pour les retrouver

Guam, un territoire américain connu pour sa base militaire, accepte de se joindre à l’expédition, l’Australie envoyant de son côté le navire HMAS Canberra, alors qu’il naviguait dans les environs. Depuis l’héliport du navire, quatre hélicoptères ont décollé pour sillonner rapidement les alentours. C’est grâce au mot SOS, inscrit en grand sur la plage, que les trois naufragés ont été repérés, le 2 août.

> À lire aussi : Ce Français a filmé son naufrage en Indonésie

La suite après cette publicité

Ils ont été repérés grâce au grand « SOS » tracé dans le sable

L’hélicoptère a pu se poser sur la plage. De la nourriture et des kits sanitaires ont été distribués pour qu’ils puissent survivre encore un peu, le temps qu’une équipe vienne les chercher. Un rapide contrôle de santé a été effectué et personne ne semblait souffrir. L’hélicoptère n’a pas pu repartir avec eux. Actuellement, c’est le FSS Independance, un bateau de patrouille de Micronésie qui est en route pour récupérer les trois hommes.

> À lire aussi : Quiz : Combien de temps pourriez-vous survivre sur une île déserte ?

La suite après cette publicité

Crédits : Australian Defence Force – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo