Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Trois rugbymans dont un mineur tués à Angers, que s’est-il passé ?

Publié par Felix Mouraille le 18 Juil 2022 à 14:58

Ce samedi 16 juillet, trois jeunes rugbymans ont été tués sur l’esplanade Cœur de Maine à Angers. Parmi les victimes, on retrouve deux cousins d’Emerick Setiano, joueur de Toulon et international français.

rugby agression sexuelle

Le monde du rugby est en deuil suite aux accidents survenus samedi à Angers. Trois rugbymans sont venus en aide à une femme, harcelée par un individu. Celui-ci a attaqué à l’arme blanche les trois hommes, aucun d’entre eux n’a survécu.

« Victimes chacune d’un coup de couteau au thorax, trois personnes en arrêt cardiorespiratoire étaient prises en charge par les secours. Elles devaient malheureusement décéder rapidement. {…} Sous réserve des développements à venir de l’enquête, une première altercation se serait produite vers une heure. Évincé par le groupe des victimes, le mis en cause serait revenu plus tard armé pour les agresser » , précise les premiers éléments de l’enquête.

Le procureur de la République M. Bouillard a aussi établi le profil du meurtrier. L’agresseur est originaire du Soudan et en situation régulière sur le territoire français. Jusqu’à présent l’homme n’était pas connu de la justice.

Meurtres de rugbymans à Angers : Le monde du rugby est en deuil

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Parmi les trois victimes de cette attaque au couteau, deux sont de la famille d’Emerick Setiano, pilier du RC Toulon. L’international français (6 sélections) a d’ailleurs réagi sur Instagram à la mort d’Atama et de Manolito. « Paix à vos âmes mes petits-cousins » .

Originaires de Wallis-et-Futuna, les deux victimes ont évolué pendant plusieurs années au SCO d’Angers. Le club a aussi tenu à leurs rendre hommage sur Twitter. « Toute la famille du SCO Rugby Angers s’associe à la douleur des parents d’Atama et Manolito qui ont trouvé la mort cette nuit à Angers. Atama et Manolito étaient des enfants du club. Nous adressons nos sincères condoléances à leur famille et à toute la communauté Wallis » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.